Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Sidi Bel Abbès

Plusieurs départs de feu enregistrés en 48 heures


En raison des fortes vagues de chaleur qui ont sévi ces derniers jours, plusieurs départs de feu de forêt ont été enregistrés ces derniers jours, à travers les massifs forestiers difficiles d’accès relevant des communes de Téghalimet et de Sfisef dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, a indiqué hier à Liberté, R. Fetati, conservateur des forêts. 

Notre interlocuteur, qui a déploré l’absence des P/APC sur les lieux touchés par ces sinistres, a signalé qu’aucun bilan n'a encore été dressé sur les dégâts occasionnés par ces incendies. Cependant des photos et des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, témoignent de l’ampleur de ces brasiers qui auraient causé d’énormes dommages au patrimoine forestier.  
M. Fetati a déclaré que des moyens de l’unité d’intervention de la conservation des forêts et de la Protection civile, notamment la colonne mobile, ont été mobilisés pour lutter contre ces incendies. Face à ces menaces durant cette période de fortes chaleurs, il a lancé un appel aux populations riveraines à faire preuve de plus de vigilance et d'apporter leur contribution au plan d'alerte et de prévention. 

A. BOUSMAHA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER