Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

FLN

Remous à Collo et à Tiaret

 Un rassemblement de militants du FLN et notamment des candidats écartés des listes pour les prochaines élections locales a été organisé devant le siège de la kasma de Collo pour dénoncer les commissions chargées d’étudier les dossiers de candidatures. Dans un communiqué lu devant le public et remis à la presse, les protestataires contestent le travail effectué par certaines commissions communales ainsi que la commission de wilaya à cause de leur illégalité car non élues, la non-application de l’instruction 12 du secrétaire général du parti, l’exclusion programmée et volontaire de tous les cadres et des véritables militants populaires, la présence sur ces mêmes listes de personnes connues pour leur nomadisme politique et le non-respect de la représentativité des régions aux élections des Assemblés communales et de wilaya. À Tiaret, la confection des listes électorales du parti FLN, pour les prochaines échéances locales a été à l’origine de rivalités inédites tant parmi les candidats que chez la base militante. Ainsi, dans un communiqué signé par les secrétaires de six kasmas, dont une copie est remise à Liberté, il est fait état d’une pure “mainmise” du parti par des personnes qui considèrent être mandatés pour chapeauter le dépôt des listes, notamment celle des candidats postulants à l’APW. Un sit-in de protestation a été observé devant la mouhafadha.


Correspondants


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER