Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 09 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Repères

Par : Rédaction Nationale

Ayant été l'une des toutes premières prises de guerre en 1830 lors de l'invasion d'Alger, l'amiral Guy Duperré le fait immédiatement expédier à Brest. Trois ans plus tard, il est exposé au public avec sur sa “bouche” un Coq (symbole français) et gît dans son emplacement actuel depuis le 27 juillet 1833.
En 1999, un comité pour la restitution du canon algérien est créé par plusieurs personnalités qui ont diversifié les contacts en France et en Algérie pour le retour de Baba-Merzoug dans sa patrie. Un retour qui devrait intervenir, selon M. Babaci, en 2012 à l'occasion du cinquantenaire de l'Indépendance de l'Algérie.

 
DIlem
DILEM DU 30 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos