Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Transports

Sellal inaugure la nouvelle aérogare de Annaba

©D.R.

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré aujourd’hui, mercredi 09 mars, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Annaba lors d’une visite officielle.

Entamée en 2007, la réalisation de cette nouvelle infrastructure a coûté 3,76 milliards de dinars, et a mobilisé plus de dix entreprises qui se sont relayées afin de livrer l’infrastructure à temps. Equipée des dernières avancées en matières de commodités ; de la télésurveillance au traitement de bagages, en passant par des boutiques et des cafés/restaurants, en plus des aménagements réalisés à l’extérieur de l’aérogare, et comprenant, entre autres, un parking pouvant accueillir cinq-cents véhicules, des trottoirs, et des voiries.

Par ailleurs, l’édification de cette nouvelle infrastructure a permis la création de trois cents emplois, et pourra accueillir sept-cent-mille (700 000) passagers par an.

M. Abdelmalek Sellal s’est aussi enquis de l’état d’avancement du parking avion qui se trouve à côté de la nouvelle aérogare,  et qui sera destiné à améliorer les conditions de sécurité en matière de navigation aérienne, et la prise en charge des besoins du trafic aérien. Entamé en 2014, ce projet coûtera quatre milliards de dinars, et permettra la création de quatre-vingt-dix emplois.

Enfin, le premier ministre a exhorté les responsables de l’aéroport à faire de l’ancienne aérogare une structure pour les exportations, en plus de son utilisation pour les vols vers les lieux saint de l’Islam.

Yasmine AZZOUZ/APS

@YasAzzouz

Publié dans : annaba,Abdelmalek Sellal

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER