Crash d'un avion cargo ukrainien au sud de l'aéroport de TamanrassetUn avion militaire s'écrase dans l'est de la Libye, le pilote tuéCrash de l'avion cargo ukrainienn: un équipage composé de sept (7) personnes était à bord de cet avionLes assassins d'un journaliste condamnés à mort en SomalieIslande: éruption près du volcan Bardarbunga, survol interditTURQUIE: Le nouveau Premier ministre Ahmet Davutoglu a présenté vendredi son gouvernement, tandis que l'ancien ministre aux Affaires européennes Mevlüt Cavusoglu lui succède au poste de chef de la diplomatie Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mardi, 12 Mars 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Il est agréé par la Direction de la Formation Professionnelle

Siemens Algérie lance le centre de formation Sitrain

Par : Imène AMOKRANE

Siemens Algérie lance le centre de formation Sitrain (Siemens Training), un programme de formation sur toute la gamme des produits Siemens de la division Industry Automation and Drive Technology.

À cette occasion, une conférence de presse a été animée, hier, au siège de Siemens Algérie (à Ben Aknoun, Alger), où il a été question des plus grandes lignes de la formation qu’offre la société.
Ce centre, agréé par la Direction de l’enseignement et la formation professionnelle, vise à former nos techniciens sur les nouveaux produits et les nouvelles technologies. “Nous axons nos formations sur l’aspect technique, automatisme et la variation de vitesse et l’instrumentation qu’on va faire plus tard. Nos formateurs sont tous agréés et certifiés par Siemens Allemagne. Donc, chaque deux ans, ils passent des tests, un audit pour nos formateurs et on leur délivre un certificat de certification”, a expliqué, lors de la conférence, Sofiane Galou, responsable de la formation. Il ajoutera également qu’en Afrique, “on est cinq pays à avoir des centres de formation”.  À ce sujet, Meriem Boumediene, responsable de communication et relations presse au sein de Siemens, a estimé qu’“on ne peut pas mettre en place une entreprise  d’une telle envergure que Siemens sans passer par la formation”. Elle a en outre attesté que ce centre de formation est principalement “destiné en externe, c’est-à-dire à nos clients, mais aussi en interne. Nous formons nos propres ingénieurs, c’est-à-dire que lorsque nous recrutons ou même nos ingénieurs qui sont chez nous depuis un certain moment sont aussi mis à niveau”.
Siemens Algérie a été classée “deuxième pays après l’Afrique du Sud à avoir beaucoup de formations à proposer à nos clients, lors du meeting international Sitrain”, a poursuivi Sofiane Galou.
Siemens Algérie participe également à la formation des étudiants de l’USTHB de Bab-Ezzouar, en mettant en place un Master automatisation industrie et process. Débuté lors de l’année universitaire 2008-2009, ce master en est à sa cinquième promotion. Siemens accompagne par la suite les majors de promotion en les mettant en contact avec des entreprises qui sont  susceptibles d’avoir des besoins en recrutement, comme affirmé par les conférenciers.
Parmi les réalisations de Siemens en Algérie, on dénote la centrale thermique de Cap-Djinet, considérée comme l’une des plus importantes du réseau Sonelgaz. Siemens Algérie a aussi réalisé, en consortium avec les sociétés Vinci et CAF, la première ligne du métro d’Alger sous la direction de Siemens France.
Par ailleurs, Siemens Algérie a travaillé avec de grandes entreprises algériennes telles SNTA et MFG (filiale de Cevital), en leur offrant des formations.


I A

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 31 AOUT 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos