Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Secteur des télécoms : développement de la Technologie FTTX

Signature d’un contrat entre AT et Huawei

La coopération et le partenariat entre Algérie Télécom (AT) et le géant chinois Huawei ont été renforcés hier matin à Oran à travers la signature d’un contrat entre les deux partenaires afin de développer la technologie FTTX en Algérie. Ce contrat, paraphé par le DG d’AT, A. Khemane et le représentant de Huawei, avait été précédé la veille et le matin même par une visite de terrain au niveau du premier site raccordé à la technologie FTTX, la cité Les Palmiers, puis au centre de formation “Training  Center FTTX”. D’ores et déjà, des sessions de formation pour les techniciens d’AT s’y tiennent alors que le partenaire chinois a rappelé que trois centres de formation, à l’échelle nationale, avaient été ouverts dans le cadre du partenariat entre les deux groupes. Pour les représentants de Huawei, le partenariat entre l’Algérie et la Chine revêt un caractère important et d’expliquer, au terme de la cérémonie de signature du contrat, que les objectifs étaient “le transfert de technologie et de savoir-faire, la coopération pour permettre à plus d’une cinquantaine d’entreprises et de microentreprises à aller vers l’utilisation de la technologie FTTX, un écosystème des TIC, et une porte pour le développement économique”, dira en substance l’orateur. Côté algérien, A. Khemane insistera sur l’importance de la coopération entre les deux pays espérant que ce partenariat “concrétise le plan d’action d’AT, la modernisation du réseau à travers tout le territoire et le développement des TIC”. Pour rappel la technologie FTTX consiste à amener la fibre optique  au plus près de l’utilisateur afin de bénéficier du très haut débit, soit cent fois plus rapide que les solutions classiques de type ADSL, ce qui est important pour les entreprises et leurs transactions.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER