Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Dimanche, 24 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

COMMUNIQUÉ

Un cadeau pour les diabétiques

Par : Rédaction Nationale

À l’occasion du mois de Ramadhan, l’ingénieur biologiste, responsable d’éducation diabétique, écrivain et chercheur scientifique, Mme Tazaïrt, fait appel à toutes les structures publiques et privées qui s’occupent des diabétiques et se soucient de leur santé pour offrir un cadeau aux diabétiques.
Ce cadeau accompagne le diabétique au quotidien et contribue à une meilleur prise en charge dans le suivi pratique de son traitement, à savoir son alimentation, son activité physique, son autocontrôle médicamenteux, son autosurveillance glycémique, la prévention des complications, notamment ses pieds, etc.
Le cadeau proprement dit est une conception d’un nouvel outil d’éducation diabétique, lu et approuvé par les spécialistes de la santé et de la recherche scientifique et dont le but est non lucratif.
Cette initiative est une première en Algérie et dans le monde arabe, mais qui est destinée avec un plaisir d’offrir à tous les diabétiques de par le monde.
Cet outil d’éducation diabétique pourra peut-être secourir un diabétique, lui permettra éventuellement une bonne intégration socioprofessionnelle, soulagera probablement son mal en lui apportant de la joie de vivre ou, tout simplement, l’aidera à réussir, à vivre en bonne santé.
Mme Tazaïrt fait appel également à tous les leaders internationaux de diabétologie en Algérie qui saisissent à chaque fois ces occasions pour témoigner de leurs aide et disponibilité via le bien-être des diabétiques et qui mettent justement l’accent sur l’importance de l’éducation dans la vie de ces patients afin d’éviter les complications du diabète qui sont aussi lourdes pour le diabétique, ses proches, la société et l’État.
Plus de 3 millions de diabétiques algériens, un appel à une mobilisation à relever le défi pour qu’à la veille du mois sacré de Ramadhan, chaque diabétique algérien aura son outil d’éducation comme cadeau.
La liste des personnes qui financent ce cadeau ainsi que le nombre de ce dernier sera rendu publique par voie de presse nationale sur le quotidien Liberté un jour de fête, le 5 Juillet 2012.
Pour plus de renseignements, contacter Mme Tazaïrt au 07 71 22 83 76 ou par e-mail : tazairtkenza@yahoo.fr
TAZAIRT-CHABANE KENZA

 

Commentaires 

 
#2 Akhénaton 24-06-2012 17:35
Le seul cadeau que vous pouviez faire aux pauvres malades c'est de les prendre en charge et leur faciliter l'acces aux soins ,et faites que les médicaments soient disponibles ,mais pas leur offrir des manuels qui ne servent à rien Monsieur.je ne crois pas qu'un simple manuel va les aider à surmonter la maladie .Sachez Monsieur que la pluparts de nos malades sont analphabetes.Faites encore un effort ,vous n'avez rien d'autre à leur proposer.(Akhénaton de Annaba)
 
 
#1 Snam 24-06-2012 16:39
et dire qu'il y a encore des personnes qui pensent aux autres au lieu d'aligner des chiffres sur l'importation de médicaments ,finalement il y a ce qui sont vivants et ceux qui sont déjà morts dans les couloirs de l'administration merci madame (votre nom n'est pas à citer c'est votre générosité qui est grande. Snam ..
 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos