Les magasins de la place Audi (Alger) baissent les rideaux à cause des heurts entre manifestants et forces de l’ordreURGENT: Des pro-Bouteflika ont tenté de manifester devant le siège d'Air Algérie 'Audin)mais les forces de l’ordre les ont empêchéLe sit-in de #Barakat, organisé ce mercredi après midi devant la face centrale d’Alger, violemment réprimé par les forces de l’ordre.Présidentielle 2014 : M. Yousfi reçoit le président de la mission des observateurs de l'Union africaine  Présidentielle 2014 : début du vote dans les deux bureaux itinérants de la wilaya de Batna  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 23 Février 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC)

Un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord

Par : Rédaction Nationale

La Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC) organisera le 27 mars prochain à Alger un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord. Ambassadeurs, universitaires, experts et P-DG d’entreprise… prendront part à cette rencontre. Des thèmes intéressants seront abordés au cours de cette journée. Après l’allocution d’ouverture réservée à Karim Mahmoudi, président de la CCFC, un bilan des relations Maghreb-Amérique du Nord sera établi à travers les communications de leurs Excellences, ambassadeurs du Canada et des USA. Les initiateurs de cette conférence ont également jugé utile de débattre de la lancinante question de la circulation des biens, des  personnes et des idées. Est-ce  “une nécessité, un objectif ou une utopie ?” s’interrogent-ils. Au moins cinq conférenciers présenteront leurs exposés à ce propos. L’on cite Me Tarek Sbaï, président de l’instance marocaine pour la défense des fonds publics, Nacer Kettane, P-DG du groupe Beur TV et Robert P. Parks, Ph. D. en sciences politiques et directeur du (CEMA) centre d’études maghrébines, université d’Oran Es-Sénia. La mission de modérateur pour ce sujet a été confiée à Outoudert Abrous, directeur de la publication du quotidien Liberté. Les partenariats et autres complémentarités attendus des relations entre les deux régions résument l’autre point de discussions inscrit au programme.
Les travaux de ce colloque s’achèveront par la lecture des recommandations notamment les perspectives prévues à l’avenir pour les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord.

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 16 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

Élection Présidentielle

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Bouira, 15 avril, lLe RCD a eu sa marche
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos