Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 23 Février 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC)

Un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord

Par : Rédaction Nationale

La Confédération des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC) organisera le 27 mars prochain à Alger un colloque sur les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord. Ambassadeurs, universitaires, experts et P-DG d’entreprise… prendront part à cette rencontre. Des thèmes intéressants seront abordés au cours de cette journée. Après l’allocution d’ouverture réservée à Karim Mahmoudi, président de la CCFC, un bilan des relations Maghreb-Amérique du Nord sera établi à travers les communications de leurs Excellences, ambassadeurs du Canada et des USA. Les initiateurs de cette conférence ont également jugé utile de débattre de la lancinante question de la circulation des biens, des  personnes et des idées. Est-ce  “une nécessité, un objectif ou une utopie ?” s’interrogent-ils. Au moins cinq conférenciers présenteront leurs exposés à ce propos. L’on cite Me Tarek Sbaï, président de l’instance marocaine pour la défense des fonds publics, Nacer Kettane, P-DG du groupe Beur TV et Robert P. Parks, Ph. D. en sciences politiques et directeur du (CEMA) centre d’études maghrébines, université d’Oran Es-Sénia. La mission de modérateur pour ce sujet a été confiée à Outoudert Abrous, directeur de la publication du quotidien Liberté. Les partenariats et autres complémentarités attendus des relations entre les deux régions résument l’autre point de discussions inscrit au programme.
Les travaux de ce colloque s’achèveront par la lecture des recommandations notamment les perspectives prévues à l’avenir pour les relations entre le Maghreb et l’Amérique du Nord.

 

Commentaires

 
#2 agma 24-02-2012 11:53
dieu merci que tu as dit maghreb et pas plus.bon travailller avec ces bandits de l,amerique du nord qui qui sont derriere une seule chose . make money from stupid people and leave. ont-ils construit quelques choses quelques parts ? sauf les conflits et les guerres et la misere la ou ils passent. ce continent ne voit que la richesse de vos terre. mais bon celui qui ne colabore pas avec eux c,est la guerre. ce qu,ils ont la bombe atomique ils les touche pas.
 
 
#1 pasde pseudo 23-02-2012 10:46
Pourquoi Maghreb et pas l'Algérie seulement? Vous croyez, messieurs les cadres comptables algériens que les relations de l'Algérie avec l'Amérique du Nord sont les mêmes que celles du Maroc, de la Tunisie ou même de la Libye avec ces pays ? Comme dit le proverbe "Qui trop embrasse, mal étreint". Mais ça, c'est la propension algérienne à faire d'un simple pétard, une bombe atomique.
 
DIlem
DILEM DU 19 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos