Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Importations de véhicules de tourisme durant le mois dernier

Une baisse de près de 50% en avril

© D. R.

La facture des importations de véhicules et de médicaments a connu une forte baisse durant le mois d'avril 2015 par rapport au même mois de l'année précédente. Les importations de véhicules de tourisme ont, ainsi, baissé de 48,05% (presque de moitié) passant à 141,55 millions de dollars (usd) en avril dernier contre 272,48 millions usd en avril 2014, révèle le Centre national de l'informatique et des statistiques des douanes (Cnis). La mise en application du nouveau cahier des charges imposé aux concessionnaires automobiles a été certainement à l’origine de cette baisse des importations de voitures. Quant aux importations des médicaments, elles se sont chiffrées à 150,06 millions usd contre 259,17 millions usd (-42%). Cette tendance baissière est également observée, mais dans une moindre mesure, pour les principaux produits alimentaires dont les importations se sont établies à 855 millions usd contre 1,006 milliard usd
(-15%). La plus importante baisse a touché les importations des laits et produits dérivés du lait (-61,76%) pour atteindre 69,54 millions usd contre 181,86 millions usd.


R. E.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER