Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 28 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Deux nouvelles lignes de production dès septembre prochain

Unilever fête ses dix ans d’activité en Algérie

Par : Nabila SAIDOUN

La multinationale lance, cette année, le savon antibactérien LifeBuoy et le détergent Surf.

Qui de nous ne connaît pas la marque OMO ? C’est que la marque existe sur nos étalages depuis, déjà, de longues années (depuis 1954) sans savoir que ce produit figure parmi une longue liste de plusieurs détergents, produits cosmétiques et agroalimentaires confectionnés par la multinationale Unilever. Celle-ci a d’ailleurs soufflé, mardi à l’hôtel El-Djazaïr, sa dixième bougie d’existence en Algérie.
Une halte bilan de tout ce qui a été entrepris mais surtout l’opportunité de communiquer sur les projets d’avenir en présence de Son Excellence, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie. “C’est avec un grand plaisir que j’assiste à cette cérémonie qui incarne le modèle d’entreprise étrangère citoyenne sur le sol algérien. Nos œuvrons pour renforcer les relations économiques entre nos deux pays via la présence de sociétés qui viennent investir et créer de l’emploi”, a-t-il déclaré à l’occasion. L’investissement et la création d’emploi en plus de l’action citoyenne ont été, d’ailleurs, les maîtres-mots de l’intervention de James Todd, P-DG d’Unilever Maghreb, qui a annoncé le lancement de deux nouveaux produits phares de la multinationale à savoir le savon antibactérien LifeBuoy et le détergent Surf, les deux produits apportent deux avantages considérables aux consommateurs algériens. “Le détergent Surf qui sera produit au sein de notre usine à Oran se caractérise non seulement par son efficacité supérieure et un parfum incomparable mais surtout par un prix abordable. Quant à LifeBuoy, c’est le savon antibactérien numéro 1 mondial qui a réellement contribué dans plusieurs régions du monde à l’amélioration de l’hygiène et de la santé des populations”, dira-t-il. Et de souligner : “Le lavage des mains au savon est un moyen peu onéreux et parmi les plus efficaces afin de prévenir la diarrhée et la pneumonie, maladies auxquelles on peut imputer 3,5 millions d’enfants morts chaque année”. Ces deux derniers nés du leader mondial de l’industrie des produits de consommation courante produit également d’autres marques qui, en produits alimentaires, s’inclinent en Knorr et Lipton, en produits de soin en Dove, Axe, Rexona, Signal, Lux, Sunsilk, Clear, et Fair&Lovely, Lifebuoy et en produits ménagers en OMO, OMO Machine, Jif et Surf avec pour précision que ces détergents sont produits en Algérie.
Très peu de chiffres ont été avancés lors de cette rencontre durant laquelle le patron d’Unilever au Maghreb a révélé que chaque ligne de production coûtait, pas moins, de 100 000 euros. En termes d’investissement, M. Todd insistera avec force sur “la responsabilité sociale et environnementale” de l’entreprise qui a pour ambition de réduire sensiblement son impact environnemental en exploitant, entre autres, de la matière première issue à 100% d’une agriculture durable. Le responsable d’Unilever Maghreb révélera, par ailleurs, l’amorce d’une vaste campagne de sensibilisation qui gagnera, dès septembre prochain, l’ensemble du pays pour toucher pas moins de 100 000 élèves. Pareille initiative avait déjà été menée dans de nombreux établissements scolaires oranais pour sensibiliser les enfants sur l’hygiène dentaire.


N S

 

Commentaires 

 
#1 l handicape 28-06-2012 17:59
comment faire pour represente leur produits a boumerdes est tizi ouzou?
 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos