GAZA: Jeudi, à midi, plusieurs ministres se sont rassemblés devant l’entrée du Palais du Gouvernement, à Alger, pour observer une minute de silence en signe de solidarité avec les palestiniens de Ghaza. GAZA: Les bombardements ont repris ce jeudi à Gaza, coûtant la vie à une dizaine de personnes.GAZA: La Bolivie place Israël sur la liste des Etats terroristes dans le mondeGAZA: L'armée israélienne a mobilisé 16.000 réservistes supplémentaires ce jeudi, portant leur nombre à 86.000.GAZA: 1.374 Palestiniens, an grande majorité des civils, ont été tués depuis le début de l’agression israélienne (secours)600 lance-flammes, 45 bombes lacrymogènes, 40 tasers, 17 fumigènes et 03 barres de fer, ont été saisis suite à l’interception, dimanche,de deux véhicules par la police judiciaire de Rouiba (DGSN)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
premium wordpress themes
Actualité Jeudi, 28 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Deux nouvelles lignes de production dès septembre prochain

Unilever fête ses dix ans d’activité en Algérie

Par : Nabila SAIDOUN

La multinationale lance, cette année, le savon antibactérien LifeBuoy et le détergent Surf.

Qui de nous ne connaît pas la marque OMO ? C’est que la marque existe sur nos étalages depuis, déjà, de longues années (depuis 1954) sans savoir que ce produit figure parmi une longue liste de plusieurs détergents, produits cosmétiques et agroalimentaires confectionnés par la multinationale Unilever. Celle-ci a d’ailleurs soufflé, mardi à l’hôtel El-Djazaïr, sa dixième bougie d’existence en Algérie.
Une halte bilan de tout ce qui a été entrepris mais surtout l’opportunité de communiquer sur les projets d’avenir en présence de Son Excellence, l’ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie. “C’est avec un grand plaisir que j’assiste à cette cérémonie qui incarne le modèle d’entreprise étrangère citoyenne sur le sol algérien. Nos œuvrons pour renforcer les relations économiques entre nos deux pays via la présence de sociétés qui viennent investir et créer de l’emploi”, a-t-il déclaré à l’occasion. L’investissement et la création d’emploi en plus de l’action citoyenne ont été, d’ailleurs, les maîtres-mots de l’intervention de James Todd, P-DG d’Unilever Maghreb, qui a annoncé le lancement de deux nouveaux produits phares de la multinationale à savoir le savon antibactérien LifeBuoy et le détergent Surf, les deux produits apportent deux avantages considérables aux consommateurs algériens. “Le détergent Surf qui sera produit au sein de notre usine à Oran se caractérise non seulement par son efficacité supérieure et un parfum incomparable mais surtout par un prix abordable. Quant à LifeBuoy, c’est le savon antibactérien numéro 1 mondial qui a réellement contribué dans plusieurs régions du monde à l’amélioration de l’hygiène et de la santé des populations”, dira-t-il. Et de souligner : “Le lavage des mains au savon est un moyen peu onéreux et parmi les plus efficaces afin de prévenir la diarrhée et la pneumonie, maladies auxquelles on peut imputer 3,5 millions d’enfants morts chaque année”. Ces deux derniers nés du leader mondial de l’industrie des produits de consommation courante produit également d’autres marques qui, en produits alimentaires, s’inclinent en Knorr et Lipton, en produits de soin en Dove, Axe, Rexona, Signal, Lux, Sunsilk, Clear, et Fair&Lovely, Lifebuoy et en produits ménagers en OMO, OMO Machine, Jif et Surf avec pour précision que ces détergents sont produits en Algérie.
Très peu de chiffres ont été avancés lors de cette rencontre durant laquelle le patron d’Unilever au Maghreb a révélé que chaque ligne de production coûtait, pas moins, de 100 000 euros. En termes d’investissement, M. Todd insistera avec force sur “la responsabilité sociale et environnementale” de l’entreprise qui a pour ambition de réduire sensiblement son impact environnemental en exploitant, entre autres, de la matière première issue à 100% d’une agriculture durable. Le responsable d’Unilever Maghreb révélera, par ailleurs, l’amorce d’une vaste campagne de sensibilisation qui gagnera, dès septembre prochain, l’ensemble du pays pour toucher pas moins de 100 000 élèves. Pareille initiative avait déjà été menée dans de nombreux établissements scolaires oranais pour sensibiliser les enfants sur l’hygiène dentaire.


N S

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 31 JUILLET 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Le Forum de Liberté a reçu mardi 22 juillet 2014, à 22h, l’écrivain et dramaturge, Slimane Benaïssa. Notre invité a animé une communication sur le thème “La pluralité culturelle, une chance pour l’Algérie”. (Seconde partie)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos