Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Jeudi, 07 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

L’ambassadeur de Finlande au 13e Siftech à Oran

“Unir nos efforts pour une prospérité durable”

Par : REGUIEG-ISSAAD. K.

La complémentarité du développement de recherches, en matière de technologie de l’information et de la communication entre l’Algérie et la Finlande, a été évoquée, hier, à Oran, par Mme l’ambassadeur de ce pays à l’occasion de la 13e édition du Salon international des technologies de la communication et de l’information (Siftech) qui a été officiellement inauguré au Centre des conventions d’Oran (CCO)  par le wali d’Oran, le consul général de France à Oran et le directeur général de la poste. Lors de son intervention, Mme l’ambassadeur mettra un point d’honneur en indiquant que la ville d’Oran était déjà habitée il y a de cela plus de 400 000 ans. Un clin d’œil à l’histoire officielle de la ville dont l’existence géographique remonterait à seulement 11 siècles. Sa formation archéologique et ses études poussées sur Oran ne l’ont cependant pas empêchée de rentrer dans le vif du sujet.
D’abord sur le plan de la coopération, elle a annoncé que six universités algériennes ont été invitées en Finlande dans le cadre du programme national E-Algérie.
Elle précisera aussi que deux bourses seront octroyées à des universitaires algériens pour se rendre dans son pays. “Cette initiative s’inscrit dans le cadre des recherches entre nos deux pays”, soulignant que la “Finlande et l’Algérie sont conscientes de l’évolution des TIC (et) il est important de rassembler nos efforts pour une meilleure prospérité économique durable”.
Le partenariat entre les deux pays a été également mis en exergue par Mme l’ambassadeur. Il s’agit de concrétiser tout en perfectionnant les actions technologiques d’E-Algérie, notamment en matière de connexion du haut vers le très haut débit, la recherche et l’assistance aux différentes administrations.
Pour sa part, le directeur général de la poste et secrétaire général par intérim du MPTIC, a proposé au ministère de tutelle “l’élargissement de la stratégie de développement des TIC entre l’Algérie et la Finlande à l’horizon 2015”.
La 13e édition du Salon international du futur technologique (Siftech), plate-forme essentielle de promotion des TIC en Algérie, a ouvert ses portes mardi dernier et sera clôturée aujourd’hui.
Krizalid, l’organisateur de cette manifestation hautement dédiée aux derniers équipements, a prévu la participation de sociétés algériennes de développement de logiciels et de systèmes d’information. Les opérateurs économiques algériens de toute taille, aussi bien ceux qui font leurs premiers pas dans l’informatisation de leur process ou leur gestion, que ceux dont la croissance nécessite des adaptations ou des acquisitions nouvelles d’expertise ou de savoir-faire ont été également présents à cette manifestation technologique.
Pas moins de 70 exposants nationaux et étrangers ont pris part à la 13e édition de Siftech qui a regroupé les acteurs les plus importants des secteurs de l’informatique et des télécommunications

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 17 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos