Scroll To Top

A la une / Actualité

LE CONTRAT A ÉTÉ SIGNÉ, HIER, À ALGER

Usine Volkswagen : un mégaprojet pour l’Algérie

© D.R.

Le groupe allemand Volkswagen et le groupe Sovac ont signé, hier, à Alger, un contrat d’assemblage automobile en Algérie, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, de Josef Baumert, membre du directoire de Volkswagen, et d’Andreas Lauenroth, directeur de la production internationale. Les deux parties ont indiqué que quatre modèles seront fabriqués à Relizane, à savoir Skoda Octavia, Seat Ibiza, la Golf VII et Volkswagen Caddy utilitaire, à la cadence de 100 unités jour et un volume de production de 12 000 unités pour l’année 2017, sachant que l’usine entre en production à partir de septembre de la même année.
Le site d’une superficie de 150 hectares et dont les travaux ont été lancés, permettra à Sovac et à Volkswagen d’atteindre 100 000 unités/an à l’horizon 2019-2020. Un investissement global de 170 millions d’euros a été consenti par Sovac, Volkswagen, Skoda et Seat qui ont validé leur participation dans le capital de cette société. Le P-DG de Sovac, Mourad Oulmi, a souligné que ce partenariat permettra le transfert du savoir-faire et de la technologie, la formation de la main-d’œuvre qualifiée, la création d’un pôle maghrébin et africain, la création de 1 800 emplois directs et la possibilité d’aller vers l’exportation. De son côté, M. Baumert a affirmé que “Volkswagen s’est prononcé en faveur d’une participation de Sovac compte tenu du fait que nous travaillons depuis des années avec succès. Cette étape est la suite logique de notre volonté d’améliorer nos ventes en Algérie à long terme”. Rassurant, M. Lauenroth a indiqué que “l’assemblage local est une première étape stratégique avant la fabrication en Algérie. Pour ce faire, nous allons former des collaborateurs locaux aux enjeux de la qualité, de la production et de la logistique sur les sites de nos marques en Europe. Nous obtiendrons ainsi un niveau de qualité made in Europe en Algérie”. Pour sa part, M. Bouchouareb s’est félicité de ce partenariat, “fruit de l’engagement de Sovac dans l’industrie automobile en Algérie. Notre stratégie est d’aller vers une chaîne de sous-traitants pour encourager la production nationale. À l’horizon 2020, le volume de production atteindra 500 000 unités, entre véhicules de tourisme et utilitaires, bus, camions et engins de travaux publics”.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
kamalval le 28/11/2016 à 13h49

En concevant Volkswagen,voilà qui nous rejouit avec cette conception.

Commentaires
1 réactions