Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Changement à la tête d’Orascom Télécom Algérie

Vincenzo Nesci, nouveau P-DG de Djezzy

Par : Nabila SAIDOUN

L’opérateur, qui compte désormais 17,5 millions d’abonnés, a inauguré hier un CDS, à Sidi Yahia, dédié aux entreprises et autres clients VIP.

Changement à la tête d’Orascom Télécom Algérie (OTA)-Djezzy avec la nomination d’un nouveau responsable en la personne de Vincenzo Nesci qui devient, ainsi, président-directeur général  de l’opérateur mobile. L’annonce a eu lieu hier, lors du point de presse organisé à l’occasion de l’inauguration du 1er super CDS (centre de service) à Sidi Yahia, effectuée par Albert Fernandez, DG adjoint commercial.
Ce dernier a, d’ailleurs, longuement insisté sur le renforcement de la politique de proximité, plaçant le client au sommet de l’échelle de toutes les priorités. Ce qui justifie, en outre, le souci de l’opérateur à consacrer un espace aussi important pour ses clients (entreprises et VIP). “Les besoins de notre clientèle sont différents et nous tenons à les satisfaire”, fera-t-il remarquer lors de la présentation du nouvel espace qui trône désormais sur le grand boulevard de Sidi Yahia. Le nouveau CDS, d’une superficie d’environ 400 m2, se distingue par un design soigné aux couleurs de l’opérateur et offre de nombreuses commodités.
On y retrouve des écrans tactiles pour naviguer sur le site de Djezzy et les offres disponibles ainsi que les fiches techniques des mobiles. Le client pourra également, grâce aux écrans plats suspendus, visionner les spots publicitaires diffusés en boucle et accéder aux informations pratiques. “Nous disposons de 87 CDS et 100 000 points de vente”, a indiqué M. Fernandez, confirmant la supériorité de l’opérateur en termes de nombre d’abonnés qui atteint les 17 millions et demi.
Il annoncera aussi des promotions et autres offres attractives, de son avis, pour le mois de Ramadhan, confirmant une évolution commerciale en courbe ascendante. Ne voulant commenter ni les déclarations du ministre de la Poste et des TIC, soutenant que le processus de la 3G est bloqué jusqu’au règlement du dossier Djezzy, ni les questions se rapportant au scandale qui a frappé les partenaires technologiques, Fernandez se contentera de rappeler que Djezzy reste l’opérateur favori des Algériens et également celui qui dispose du meilleur réseau, de la meilleure couverture et des meilleures offres.
Quoi qu’il en soit, Tamer El-Mahdi, absent lors de la rencontre d’hier, conserve son poste de directeur général d’OTA comme précisé par M. Hamid Grine, responsable de la communication au niveau de l’opérateur  alors que le nouveau venu est nommé directement par Ahmed Abou Doma, CEO d’OTH, vice-président exécutif de Vimpelcom pour la région Afrique et Asie.  Vincenzo Nesci, qui prendra ses fonctions à partir du 1er juillet prochain, est présenté  comme un véritable connaisseur de la région Moyen-Orient & Afrique et expert dans le domaine de la technologie, pour y avoir travaillé dans les domaines de l'énergie et des télécommunications pendant près de quarante ans. En parfait francophone, Vincenzo Nesci est diplômé avec mention de l'université Bocconi de Milan, où il a suivi également des formations en post-universitaire dans les opérations bancaires internationales et en finances.
Il a entamé sa carrière comme professeur d'université et professeur associé en Europe et en Afrique. Par la suite, il a travaillé pour General Electric en Libye et au Nigeria. En 1980, Vincenzo Nesci rejoint Alcatel, où il a servi pendant 30 ans à différents titres dans divers pays, comme l'Italie, la Belgique, la France, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a été le vice-président pour la région Moyen-Orient pendant neuf ans et plus tard nommé président de l’Unité régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique d’Alcatel Lucent, un poste qu'il a occupé jusqu'en juin 2010. Il a rejoint OTH en septembre 2010 comme conseiller principal du CEO du groupe. Un an plus tard, il fut nommé au poste de Chief executive officer de la division d'Afrique subsaharienne, une responsabilité qu’il continuera à assumer.


N S

 

Commentaires 

 
#1 DjaBous 20-06-2012 19:38
une carrière de professeur en Afrique puis de vendeur pour GE en Lybie et au Nigeria, les pays les moins corrompus du monde, et enfin du travail chez Alcatel (propriété de l'Etat Français et premeir fournisseur de Djezzy en 2000 pour les maintenir à flot....) non je ne crois pas que les égyptiens ont compris la leçon.....c'est que il doit y avoir de la demande pour continuer les mêmes pratiques : corrompre l'administration.....faut les virer, faut les virer.....faut garder l'effectif local et virer ces mercenaires égyptiens et russes.....les coptes sont orthodoxes....comme les russes !
 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos