03 sont décédées et 10 autres blessées dans un accident de la circulation à la suite d'une collision entre deux véhicules utilitaires sur la RN 94 reliant les wilayas de Saïda à Tiaret, survenue vendredi (protection civile) Le Hamas annonce l'exécution de 18 Palestiniens accusé de collaboration avec Israël Le nouveau Premier ministre mauritanien,Yahya Ould Hademine, a formé son gouvernement où les principaux portefeuilles sont conservés par les ministres de l'équipe précédent (Agence mauritanienne d'information)  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Actualité Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Changement à la tête d’Orascom Télécom Algérie

Vincenzo Nesci, nouveau P-DG de Djezzy

Par : Nabila SAIDOUN

L’opérateur, qui compte désormais 17,5 millions d’abonnés, a inauguré hier un CDS, à Sidi Yahia, dédié aux entreprises et autres clients VIP.

Changement à la tête d’Orascom Télécom Algérie (OTA)-Djezzy avec la nomination d’un nouveau responsable en la personne de Vincenzo Nesci qui devient, ainsi, président-directeur général  de l’opérateur mobile. L’annonce a eu lieu hier, lors du point de presse organisé à l’occasion de l’inauguration du 1er super CDS (centre de service) à Sidi Yahia, effectuée par Albert Fernandez, DG adjoint commercial.
Ce dernier a, d’ailleurs, longuement insisté sur le renforcement de la politique de proximité, plaçant le client au sommet de l’échelle de toutes les priorités. Ce qui justifie, en outre, le souci de l’opérateur à consacrer un espace aussi important pour ses clients (entreprises et VIP). “Les besoins de notre clientèle sont différents et nous tenons à les satisfaire”, fera-t-il remarquer lors de la présentation du nouvel espace qui trône désormais sur le grand boulevard de Sidi Yahia. Le nouveau CDS, d’une superficie d’environ 400 m2, se distingue par un design soigné aux couleurs de l’opérateur et offre de nombreuses commodités.
On y retrouve des écrans tactiles pour naviguer sur le site de Djezzy et les offres disponibles ainsi que les fiches techniques des mobiles. Le client pourra également, grâce aux écrans plats suspendus, visionner les spots publicitaires diffusés en boucle et accéder aux informations pratiques. “Nous disposons de 87 CDS et 100 000 points de vente”, a indiqué M. Fernandez, confirmant la supériorité de l’opérateur en termes de nombre d’abonnés qui atteint les 17 millions et demi.
Il annoncera aussi des promotions et autres offres attractives, de son avis, pour le mois de Ramadhan, confirmant une évolution commerciale en courbe ascendante. Ne voulant commenter ni les déclarations du ministre de la Poste et des TIC, soutenant que le processus de la 3G est bloqué jusqu’au règlement du dossier Djezzy, ni les questions se rapportant au scandale qui a frappé les partenaires technologiques, Fernandez se contentera de rappeler que Djezzy reste l’opérateur favori des Algériens et également celui qui dispose du meilleur réseau, de la meilleure couverture et des meilleures offres.
Quoi qu’il en soit, Tamer El-Mahdi, absent lors de la rencontre d’hier, conserve son poste de directeur général d’OTA comme précisé par M. Hamid Grine, responsable de la communication au niveau de l’opérateur  alors que le nouveau venu est nommé directement par Ahmed Abou Doma, CEO d’OTH, vice-président exécutif de Vimpelcom pour la région Afrique et Asie.  Vincenzo Nesci, qui prendra ses fonctions à partir du 1er juillet prochain, est présenté  comme un véritable connaisseur de la région Moyen-Orient & Afrique et expert dans le domaine de la technologie, pour y avoir travaillé dans les domaines de l'énergie et des télécommunications pendant près de quarante ans. En parfait francophone, Vincenzo Nesci est diplômé avec mention de l'université Bocconi de Milan, où il a suivi également des formations en post-universitaire dans les opérations bancaires internationales et en finances.
Il a entamé sa carrière comme professeur d'université et professeur associé en Europe et en Afrique. Par la suite, il a travaillé pour General Electric en Libye et au Nigeria. En 1980, Vincenzo Nesci rejoint Alcatel, où il a servi pendant 30 ans à différents titres dans divers pays, comme l'Italie, la Belgique, la France, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a été le vice-président pour la région Moyen-Orient pendant neuf ans et plus tard nommé président de l’Unité régionale pour le Moyen-Orient et l'Afrique d’Alcatel Lucent, un poste qu'il a occupé jusqu'en juin 2010. Il a rejoint OTH en septembre 2010 comme conseiller principal du CEO du groupe. Un an plus tard, il fut nommé au poste de Chief executive officer de la division d'Afrique subsaharienne, une responsabilité qu’il continuera à assumer.


N S

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 21 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos