Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Samedi, 07 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bréves de l'Est

Par : Correspondants

LA MARCHANDISE ÉTAIT EN PROVENANCE DE TÉBESSA : Saisie de trois tonnes de friperie à Sétif
Les éléments de la brigade mobile des Douanes algériennes ont intercepté un camion en provenance de Tébessa transportant plus de trois tonnes de friperie. Le pot aux roses a été découvert lors d'un contrôle de routine au niveau de la commune de Hammam Sokhna. L’enquête approfondie menée par les douaniers a permis de découvrir que les documents dont le D3 présentés par le chauffeur étaient falsifiés. L'amende infligée au propriétaire s'élève à deux milliards de centimes. Rappelons que l'importation de friperie est interdite depuis 2009.
F. SENOUSSAOUI

JIJEL : 81,47% de réussite au BEM
La wilaya de Jijel a enregistré un taux de réussite de 81,47% aux épreuves du BEM avec dix candidats ayant eu la mention “excellent”. Les trois premières places de ces lauréats de la palme d’excellence reviennent à Mezmar Raja du CEM Bouchaïb Amar de Texanna avec 19,54, Anouar Kenza du nouveau CEM de Sidi-Abdelaziz avec 19,32 et Yahi Raja du CEM Malek Benabi de Tahir avec 19,30. Il est à rappeler que le nombre de candidats inscrits était de 15 282 repartis sur 48 centres d’examen.
SMAIL M.

DRAME FAMILIAL À SÉTIF  : Un sexagénaire tue sa femme à coups de marteau
La paisible localité de Bouferoudj, au nord de la wilaya de Sétif a été hier matin  secouée par un crime crapuleux perpétré par un sexagénaire, père de quatre enfants. La victime n'est autre que son épouse (F. Z.) âgée de 55 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la police judiciaire, la victime qui a rendu l’âme avant d’être admise à l’hôpital de Bougaâ a reçu vers les coups de sept heures trente minutes de la matinée d'hier plusieurs coups de marteau sur la tête dans son lit. Le mari qui souffrirait de troubles du comportement ou de dépression nerveuse s'est rendu par la suite à la police pour passer aux aveux et reconnaître sa culpabilité .
F. SENOUSSAOUI

Des incendies signalés à travers huit wilayas  : 58 hectares ravagés et 430  bottes de foin brûlées
Plusieurs foyers d’incendie, dont certains d’origines indéterminées, se sont déclarés, avant-hier, au niveau de huit wilayas du pays, indique une source proche de la Gendarmerie nationale. Selon les mêmes sources, ces feux ont ravagé quelque 39 hectares de blé, 25 hectares de broussaille, 4 hectares de pin d’Alep et 4 320 bottes à travers la circonscription des communes de Terrai-Baïnem (Mila), Bir-Chouhada (Oum El-Bouaghi), Didouche-Mourad (Constantine), Guelta-Zerga (Sétif), Theniet-En-Nasr (Bordj Bou-Arréridj) Bir Ben-Abed (Médéa), Hennaya (Tlemcen), et Ouled-Bessem (Tissemsilt).
B. BADIS

OUM EL-BOUAGHI : Fermeture de 30 commerces
Les services de contrôle de la direction du commerce d’Oum El-Bouaghi ont effectué durant le mois de juin écoulé pas moins de 1783 interventions soldées par la rédaction de 324 P-V, la fermeture de 30 commerces dont 20 pour défaut d’hygiène, la saisie d’une quantité de 150,51 kg de différents produits alimentaires d’une valeur de 31 920,56 dinars. Le montant du défaut de facturation s’élève à 22 830 400 DA, alors que 120 importateurs, non localisés, ont été inscrits au fichier national des fraudeurs.
B. NACER

 
DIlem
DILEM DU 01ier OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos