Égypte: un général tué dans un attentat au Caire (police)Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts (officiel)Venezuela: nouvelle rencontre entre gouvernement et opposition prévue jeudiLigue 1 de football : Un match à huis clos pour la JS Kabylie, Hannachi fait appelPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 23 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bréves de l'Est

Par : Correspondants

KHENCHELA : 3 700 hectares ravagés par le feu
Les feux de forêt, qui se sont déclarés l’été dernier au niveau de la wilaya de Khenchela, ont détruit plus de 3 700 hectares de différentes formations végétales qui ont été la proie des flammes entre le 1er juin dernier et le début du mois de septembre en cours, selon un bilan des services de la Conservation des Forêts. Cette superficie a été ravagée par des dizaines d’incendies qui se sont déclarés dans plusieurs zones de la wilaya, dont notamment les forêts de Beni Melloul de Lamsara, Aïn Mimoune, Chélia et Hammam El-Salhine. “C'est une année noire et dévastatrice par rapport aux années précédentes”, a estimé un cadre à la Conservation. Pour rappel, les incendies ont détruit des centaines d’hectares de pins d'Alep, de maquis, de broussailles et d'Alfa, en plus des dommages importants causés aux agriculteurs.
M. Z.

Batna : Liste des candidat enseignants reçus contestée
Le concours pour le recrutement des enseignants et dont la liste des admis a mis beaucoup plus de temps pour son affichage contrairement à d’autres wilayas ne fait pas que des contents une fois connue. De futurs enseignants qui nous ont contacté se disent désabusés et leurrés par les promesses d’impartialité de l’administration, ce qui n’est pas le cas, selon leurs dires. Si aussi bien la correction que les notes attribuées ne sont pas remis en cause, c’est plutôt les affectations et les attributions de postes qui sont contestés car il n’y pas l’ombre d’un doute que des candidats (es) ont été favorisés (es) par rapport à d’autres, sachant que les postes d’enseignants à Batna ville ont été réservés à des nantis et privilégiés, toujours selon les étudiants contestataires.
RACHID H.

CONSTANTINE : Une bande de malfaiteurs mise hors d'état de nuire
Deux personnes impliquées dans des vols à la tire de bijoux ainsi que de téléphones portables ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de la commune de Zighoud-Youcef, à Constantine. Les faits remontent à la semaine écoulée, lorsque les policiers agissant sur la base d’informations faisant état d’une femme victime de vol à la tire de son téléphone portable, et une autre victime de vol sous la menace d’arme blanche, commis par des inconnus. L’enquête qui a été ouverte s’est soldée par l’interpellation de deux jeunes âgés de 20 et 24 ans. Selon la cellule de communication, les mis en cause se positionnaient chaque jour au niveau de la cité Filali- Mustapha et guettaient leurs proies, notamment la gent féminine. Ainsi, à la moindre inattention, les femmes sont violemment attaquées par les délinquants et délestées de leurs bijoux et téléphones portables. Présentés devant le procureur générale, les mis en cause ont été placés en détention provisoire.
Houda CHIED

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 24 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos