Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mardi, 03 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bréves de l'Ouest

Par : Correspondants

Maghnia : 25 Marocains  arrêtés pour  séjour illégal
Durant ce mois de juin, 25 immigrés clandestins d’origine marocaine ont été interpellés par la gendarmerie et la Brigade régionale d’investigation contre l’immigration clandestine (BRIIC).
Ils ont été présentés à la justice qui les a écroués en attendant de les refouler vers leur pays d’origine. A noter que le flux d’immigrés clandestins à la recherche de travail se fait de plus en plus important. Les créneaux investis par les Marocains sont principalement le bâtiment et l’agriculture.
A. M.

47 constructions illicites démolies aux Planteurs
Dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites et le détournement du foncier urbain, une opération de démolition a eu lieu hier matin aux Planteurs, en présence des autorités locales et sécuritaire. 47 constructions illicites ont été démolies au niveau de la forêt relevant du secteur urbain de Sid El Houari avec la mobilisation des services de sécurité pour intervenir en cas de grabuge. “La police a renforcé ses éléments sur les lieux pour garantir le bon déroulement de cette opération qui n’a enregistré aucun incident”, a affirmé le chargé de communication de la Sûreté de wilaya. Pour rappel, l’opération de démolition a touché plus de 700 constructions illicites à Oran et se généralisera sur les 26 communes sans exception, dans le cadre de la mise en application du programme de la wilaya.
Bounouara Nawel

AÏN TÉMOUCHENT : Arrestation d’un dealer
Suite à des informations parvenues au niveau de la Sûreté de la wilaya, les éléments de la brigade des stupéfiants relevant de la police judiciaire ont neutralisé A. Y., 21 ans, un dealer qui s’apprêtait à prendre un bus au niveau de la gare routière alors qu’il se trouvait en possession de 49 g de kif traité empaqueté dans un sac en plastique. D’origine algéroise, A. Y. est un trafiquant de drogue notoire dans le milieu juvénile. Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn Témouchent, il a été placé sous mandat de dépôt.
M. LARADJ

HAMMAM BOU HADJAR : Une fillette victime d’une électrocution
Samedi aux environs de 21h30, la cité Mohamed-Boudiaf dans la commune de Hammam Bou-Hadjar a été secouée par un accident domestique. En effet, B. F. Z., une fillette âgée d’à peine 6 ans a été victime d’une électrocution et évacuée aux UMC avant d’être transférée vers le CHUO pour des soins intensifs en raison de son état de santé jugé critique.
M. L.

Mostaganem  : Un taux de 100% de réussite au BEM au CEM Touahria-Mohamed
S’agissant des résultats par établissement, on apprend que le collège d’enseignement moyen Touahria-Mohamed du chef-lieu de la wilaya a réalisé un taux record de 100% de réussite aux épreuves de cet examen, avec 123 élèves, filles et garçons, ayant tous décroché le BEM, et par conséquent, le titre d’accès à la première année de l’enseignement secondaire. Comble de la performance, une candidate y a obtenu la meilleure moyenne de 19,13/20 enregistrée dans la wilaya. Le résultat officiel communiqué à la presse dans l’après-midi de ce dimanche, fait état d’un taux de réussite de 71,70 % dans la wilaya. Selon l’administration du secteur, de nombreux établissements en zone urbaine et rurale ont enregistré de brillantes performances au titre de cette année scolaire qui s’achève, grâce à la stabilité du corps enseignant et de l’encadrement administratif, ainsi qu’à la mobilisation des moyens matériels pédagogiques et didactiques requis, mis au service des établissements par la direction de l’éducation de la wilaya.
M. O. T.  

Tlemcen : 2 noyés à Marsa Ben-M’hidi
À peine la saison estivale entamée à Marsa Ben-Mhidi, qu’une deuxième noyade a lieu. Après la noyade survenue en fin de mai, voilà qu’une jeune, qui s’est aventuré loin de la côte, connaît le même sort. L’intervention des éléments de la Protection civile n’a, malheureusement, pas été salvatrice. Par ailleurs, les jet-skis qui se font de plus en plus nombreux chaque année et lesquels sont utilisés sans respect à la réglementation, ont fait déjà un blessé. C’est un enfant qui a été touché sérieusement au bras par l’hélice d’un jet-ski qui se trouvait très près de la zone de baignade.
AMMAMI Mohammed

 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos