Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 15 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bréves de l'Ouest

Par : Correspondants

685 g de kif  et 1010  psychotropes   saisis en 6  mois
Le bilan semestriel des activités de la brigade de lutte contre les stupéfiants de Relizane, fait état de 61 affaires traitées ayant eu pour conséquence l’arrestation de 93 individus dont 78 ont été écroués suite à leur comparution devant la justice. Les saisies opérées au cours de ces arrestations s’élèvent à 685,28 g de résine de cannabis et 1010 cachets psychotropes. En matière de vente illicite de boissons alcoolisées, le bilan recense 45955 flacons de spiritueux, dont la valeur marchande est estimée à 6481960 DA.
M. S.

MAGHNIA : Un chauffard tue un passant
Un grave accident a eu lieu dans la cité Azzouni et lequel a coûté la vie à un jeune de 16 ans. Vers 20h, voulant faire pivoter son véhicule de type Peugeot 505 sur son axe, un chauffard a perdu le contrôle et fonce sur un passant qui était sur le trottoir le tuant sur le coup. Cet accident qui a plongé la population maghnaouie dans la consternation, est selon des citoyens, le résultat d'un phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur et contre lequel rien n'a été fait. Des jeunes ont fait de ce “rodéo” automobile leur jeu favori qui expose continuellement le citoyen à un danger permanent. Le chauffard a pris la fuite laissant le malheureux passant baigner dans une mare de sang.
AMMAMI Mohammed

Des dépôts de marchandise ravagés par le feu
Un impressionnant incendie s'est déclaré vendredi vers 20h dans des dépôts de marchandises à la sortie ouest face à l'hôtel La Tafna lesquels contenait des matelas en mousse. Celui-ci a ravagé tous les dépôts et la marchandise qui s'y trouvaient dégageant ainsi une fumée très dense. Heureusement que celle-ci a épargné la ville grâce au vent qui soufflait vers l'ouest. Les conséquences auraient été désastreuses si la fumée avait été orientée vers la ville. Les causes de l'incendie demeurent encore inconnues.
A. M.

Saïda : Un Belge se convertit à l’islam
Un ressortissant belge, Frédérique Gaudin, âgé de 28 ans, employé au sein de l’entreprise étrangère Astald, s’est converti à l’islam, lors de la prière du vendredi. La cérémonie a eu lieu en présence de l’imam et un grand nombre de fidèles, à la mosquée Émir Abdelkader, située au centre-ville de Saïda. Le jeune belge a choisi comme prénom Adam Idriss.
F. Z.

Mostaganem  : Un policier agressé et délesté de son arme
Fonctionnaire à la Direction générale de la Sûreté nationale à Alger, un jeune policier originaire de la wilaya de Relizane, a été victime d’une agression suivie du vol de ses effets personnels dont son arme de poing. Il a été agressé mercredi passé, au niveau du front de mer de la Salamandre, à Mostaganem, où il était de passage, en compagnie de sa fiancée. En plein jour, des malfaiteurs ont osé perpétrer leur méfait en le délestant de son arme, de son téléphone portable et de la somme d’argent qu’il avait sur lui. La tâche particulièrement facilitée par l’affluence record des estivants qui envahissent la station balnéaire en ces jours, une fois leur forfait accompli, les malfaiteurs n’ont eu aucune peine à se fondre dans la foule et disparaître.
M. O. T.

Relizane  : 7 morts et 64 blessés sur les routes en 6 mois
Selon un bilan communiqué par la Sûreté de wilaya de Relizane, le nombre de victimes de la route en milieu urbain, durant le premier semestre de l’année en cours, s’élève à 7 morts et 64 blessés suite à une soixantaine d’accidents enregistrés. En matière d’infractions au code de la route, pas moins de 245 cas ont été recensés, ayant eu pour conséquence 4407 procès-verbaux dressés et le placement en fourrière de 154 véhicules. Les opérateurs de transport public, toutes catégories confondues, se sont rendus coupables, pour leur part, de 101 infractions. On apprend, par ailleurs qu’en application d’une instruction wilayale, une opération de contrôle a ciblé particulièrement les motocyclistes en défaut de casque. 29 motocycles ont été, ainsi, placés en fourrière en juin dernier.
M. Seghier

 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos