Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mercredi, 20 Juin 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bréves du Centre

Par : Correspondants

M’Sila  : 15 ans de prison ferme pour vol à main armée
Le  tribunal criminel près la cour de M’sila a condamné, en fin de semaine, deux braqueurs à une peine de 15 ans de prison ferme pour un vol à main armée commis sur un chauffeur de taxi. La troisième personne, la femme d’un des agresseurs, utilisée comme appât, a été acquittée. “C’est mon mari qui m’a obligée à le suivre pour rassurer le chauffeur de taxi”, dira-t-elle. F. S. et A. Dj., tous originaires de la wilaya de M’Sila, étaient poursuivis pour vol à main armée et possession d’arme et de munition de types 4. Les faits remontent au mois de ramadan dernier où les deux hommes, accompagnés d’une femme, ont pris le taxi pour se rendre à la commune
d’El-Maâdid, contre une somme de 600 DA. Une fois sur le chemin, sous la menace d’une arme à feu (pistolet) et d’un couteau, il l’obligent à s’arrêter. Le chauffeur a réussi à s’échapper. Les malfaiteurs prennent la fuite à bord du véhicule.  Dans son réquisitoire, le procureur général a requis la perpétuité pour les deux hommes.
Chabane BOUARISSA

BoumerdÈs : Quatre dealers arrêtés
La brigade de lutte contre la drogue et le commerce de stupéfiants de la police judicaire de la sûreté de wilaya de Boumerdès a  mis fin dernièrement au dénommé Cheikh et trois de ses compagnons âgés entre 30 et 47 ans spécialisés dans le trafic de stupéfiants. Cela s’est passé lors d’une tournée d’inspection effectuée par la brigade spécialisée, lorsque les quatre individus ont été arrêtés en flagrant délit de détention d’une quantité importante de produits prohibés, de psychotropes, une arme blanche et une somme de 3 500 DA représentant le revenu de la vente de ces produits prohibés. Conduits au commissariat, et après les procédures d’interrogatoire et d’investigation, les quatre malfrats ont été présentés devant le procureur général près la cour de Boumerdès, lequel a ordonné leur emprisonnement à la prison de Tidjelabine en attendant leur jugement.
Nacer Zerrouki

Police du Sud Un nouveau responsable à la tête de l’inspection régionale de Tamanrasset
L'installation de M. Amar Djenati en qualité d'inspecteur régional de la police du Sud, en remplacement de M. Makhlouf Bellarou, a eu lieu jeudi à l’unité républicaine de la police des frontières de Tamanrasset. La cérémonie a été présidée par M. Houalef, inspecteur général de la Sûreté nationale, en présence du wali et des autorités civiles et militaires. Dans son allocution, le représentant du directeur général de Sûreté nationale a, après une minute de silence observée en hommage  aux martyrs du devoir national, rappelé la noble mission accomplie par ses services  dans cette wilaya qui connaît depuis quelques mois une situation sécuritaire difficile. Il a également recommandé de faire encore preuve de sérieux et de professionnalisme  afin de relever les défis de la DGSN. Notons que le nouvel inspecteur régional de la police du Sud, Amar Djenati, nommé en vertu de l’arrêté 54/1243 du 03 juin en cours, a déjà exercé en qualité de responsable de la sûreté des wilayas de Tamanrasset et d’Ardrar. C’est dire que sa parfaite connaissance du terrain a davantage consolidé le choix de  la DGSN, qui vient d’adopter une nouvelle stratégie de  lutte contre tous types de criminalité.
RABAH KARECHE

 
DIlem
DILEM DU 21 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos