Air Algérie: incident sans gravité entre deux avions à l'aéroport d'AlgerVols de câbles téléphoniques à Relizane : plus de 7 millions de DA de pertesLa Palestine dénonce la décision d'Israël de s'approprier 400 hectares de terres en CisjordanieHausse de 18% du chiffre d'affaires des entreprises publiques industrielles en 2013Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 29 Avril 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Annaba

Création de la nouvelle ville de Drâa-Errich

Par : Badis B.

L’opération de levé topographique du site choisi pour abriter la nouvelle ville de Annaba vient d’être entamée, apprend-on auprès de la wilaya. Le wali de Annaba, Mohamed El-Ghazi, a affirmé, dans ce contexte, que le lancement des travaux réels sur ledit site, situé dans la zone de Drâa-Errich, commune d’Oued-El-Aneb, a été programmé en juin prochain.
Il a tenu à préciser qu’il a chargé officiellement, pour la circonstance, le DUC de la responsabilité de superviser toutes les opérations. Les premiers travaux cibleraient au départ, selon nos sources, l'ouverture des accès au site, de terrassement et de la viabilisation. Située à 20 km à l’ouest du chef- lieu de la wilaya, cette localité choisie pour abriter la nouvelle ville a été, rappelle-t-on, atrocement meurtrie par les actes terroristes dans les années 90 et d’ailleurs était sous une totale emprise dans groupes terroristes, plus d’une décennie durant. Ce nouveau pôle urbain, implanté dans la daïra de Berrahal, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, nécessitera une superficie de quelque 1 400 hectares, pour la réalisation de quelque 40 000 logements tous types confondus, à qui il faut ajouter de nombreux équipements publics, entre autres, des locaux administratifs, établissements éducatifs, culturels et de loisirs, un hôpital d’environ 500 lits, des centres de la formation, des infrastructures sportives. Au départ, quelque 16 000 logements de type public locatif, public aidé et promotionnel, des logements individuels (villas), ainsi que des équipements publics seront ciblés, selon la wilaya.


B. B

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 01 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos