Algérie: Le rythme d'inflation annuel s'est stabilisé en juillet à 1,5% soit le même taux d'évolution enregistré en juin dernier(ONS) Accidents de la circulation : 14 morts et 108 blessés dans 45 en une journée (Gendarmerie)Crash de l'avion ukrainien à Tamanrasset: début de l'opération d'identification des victimesLIBYE: 15 corps de migrants africains ont été découverts dimanche en mer près de Tripoli, à côté d'un canot pneumatique éventré, 09 jours après le naufrage d'une embarcation qui a coûté la vie à quelque 170 migrants clandestins Football/Match retard (2e journée) : ES Sétif - USM Bel-Abbès, le 6 septembre à 19h00 (LFP)Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mardi, 03 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Session ordinaire de l'APW de Médéa

Développement local et budget supplémentaire à l'ordre du jour

Par : M. EL BEY

Les travaux de la première session ordinaire de l'APW se sont ouverts dimanche matin, en présence des élus, des membres de l'exécutif et des représentants du mouvement associatif.

Parmi les points inscrits à l'ordre du jour de la session figurent le dossier relatif à l'évaluation des programmes de développement local au titre de l'exercice 2011 et le budget supplémentaire de l'année 2012, ainsi que le compte administratif de l'exercice écoulé. Prenant la parole à cette occasion, Ali Boudine, président de l'APW, a souligné le contexte dans lequel se déroule la session qui survient, dit-il, la veille d'un événement d'une grande importance : la célébration du 50e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse. Pour le même responsable, cet événement constitue un catalyseur pour chaque responsable afin de redoubler d'effort en vue de placer la wilaya dans le peloton de tête en matière de développement et de réalisations dans les divers secteurs économiques. Après avoir mis en exergue l'esprit de coopération entre l'institution élue et l'exécutif, il dira que la démarche mise en place a été caractérisée par une plus grande transparence dans la conduite des opérations de développement et des programmes alloués à la wilaya. Pour sa part, Brahim Merad, wali de Médéa, indiquera que la célébration du double anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse est une opportunité pour mesurer le chemin parcouru et tirer les conséquences de 50 années de développement tous azimuts, comme reflété par les différents indicateurs socioéconomiques. Rappelant quelques réalisations enregistrées, le chef de l'exécutif dira que la wilaya a densifié son réseau routier et lancé des projets d'envergure régionale, tels que le dédoublement de la RN1 entre la Chiffa et la limite sud du territoire de la wilaya. Des performances ont été obtenues au cours du programme en cours dans les divers autres secteurs, dont l'habitat avec 22 696 logements réalisés et 23 079 aides accordées dans le cadre de l'habitat rural. Évoquant l'effort de promotion et d'encouragement de l'investissement privé, il expliquera que la wilaya a déjà accordé 65 autorisation d'agrément qui vont générer
5 171 emplois permanents.
En outre, la wilaya, qui faisait partie des retardataires en matière de couverture en gaz de ville, a effectué un important bond par le raccordement de la plupart des agglomérations et s'attelle à doter le reste des communes non raccordées dans les prochains mois. Les travaux de l'APW ont été marqués par la présentation de nouveaux membres de l'exécutif, dont celui de l'OPGI, et le remplacement d'un membre de l'institution élue dont le poste est resté vacant à la suite de son élection à l'APN.


M. E B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 01 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos