Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Samedi, 28 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

ORAN

Distribution de logements sociaux, de report en report

Par : Noureddine BENABBOU

En marge de la dernière session ordinaire de l’APW, et à une question de Liberté, le wali d’Oran a affirmé : “Une fois l’opération des recours finalisée, les logements seront distribués.”

Cependant, les bénéficiaires semblent inquiets à cause des dates présumées de distribution mais sans concrétisation. “On nous avait dit, ce sera pour le 19 juin, puis le 5 juillet et voilà que l’aïd approche et aucune nouvelle”, s’insurge un bénéficiaire et de poursuivre : “Nous voulons que la distribution soit une fête après tant d’années de souffrance.” De leur côté, les pouvoirs publics veulent reporter les distributions dans les communes où le quota est insuffisant.
Le cas de la commune d’Oran est significatif : “Je ne peux distribuer un quota dérisoire (1300) face à la demande des Oranais. Patience, patience”, a  martelé, à plusieurs occasions, le wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf. Toutefois, il y a des communes où la distribution ne sera qu’une fête :  “Pour les 138 logements sociaux de la commune d’Oued Tlélat, le problème ne se pose pas. La commission de daïra a distribué plus de 700 logements entre affectations et préaffectations.
La crise est derrière nous. En plus des 700 bénéficiaires, la commission de distribution de logements sociaux étudiera prochainement les dossiers des demandeurs de logements pour établir la nouvelle liste du projet des 700 logements confié aux Chinois.
Oui, il y a aussi 230 LPA”, fait savoir un responsable local. Selon notre source, le dossier de distribution des 138 logements sociaux est ficelé et les recours finalisés. Il ne reste que le feu vert du wali. “Nous espérons que le wali prendra une décision favorable durant ce mois de Ramadhan.
J’ai une seule chambre, sans fenêtre, chez mon beau-père. Vous imaginez la situation en plein Ramadhan ?”, confie un futur bénéficiaire père de trois enfants.
D’autre part, la non-distribution des logements achevés, il y a plusieurs mois, rend la facture du logement salée : “Il faut payer les gardiens et les dégradations possibles des intrus”, explique un gardien.
À noter qu’à l’échelle nationale, plus de 68 000 logements achevés attendent leur distribution. Le problème d’émeute est la principale cause du report.


N B

 

Commentaires 

 
#1 meziane 05-08-2013 23:18
jai mon dossier de depuit 1986 avec plusieurs recours ace jour jattend oran
 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos