Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Samedi, 28 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

ORAN

Distribution de logements sociaux, de report en report

Par : Noureddine BENABBOU

En marge de la dernière session ordinaire de l’APW, et à une question de Liberté, le wali d’Oran a affirmé : “Une fois l’opération des recours finalisée, les logements seront distribués.”

Cependant, les bénéficiaires semblent inquiets à cause des dates présumées de distribution mais sans concrétisation. “On nous avait dit, ce sera pour le 19 juin, puis le 5 juillet et voilà que l’aïd approche et aucune nouvelle”, s’insurge un bénéficiaire et de poursuivre : “Nous voulons que la distribution soit une fête après tant d’années de souffrance.” De leur côté, les pouvoirs publics veulent reporter les distributions dans les communes où le quota est insuffisant.
Le cas de la commune d’Oran est significatif : “Je ne peux distribuer un quota dérisoire (1300) face à la demande des Oranais. Patience, patience”, a  martelé, à plusieurs occasions, le wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf. Toutefois, il y a des communes où la distribution ne sera qu’une fête :  “Pour les 138 logements sociaux de la commune d’Oued Tlélat, le problème ne se pose pas. La commission de daïra a distribué plus de 700 logements entre affectations et préaffectations.
La crise est derrière nous. En plus des 700 bénéficiaires, la commission de distribution de logements sociaux étudiera prochainement les dossiers des demandeurs de logements pour établir la nouvelle liste du projet des 700 logements confié aux Chinois.
Oui, il y a aussi 230 LPA”, fait savoir un responsable local. Selon notre source, le dossier de distribution des 138 logements sociaux est ficelé et les recours finalisés. Il ne reste que le feu vert du wali. “Nous espérons que le wali prendra une décision favorable durant ce mois de Ramadhan.
J’ai une seule chambre, sans fenêtre, chez mon beau-père. Vous imaginez la situation en plein Ramadhan ?”, confie un futur bénéficiaire père de trois enfants.
D’autre part, la non-distribution des logements achevés, il y a plusieurs mois, rend la facture du logement salée : “Il faut payer les gardiens et les dégradations possibles des intrus”, explique un gardien.
À noter qu’à l’échelle nationale, plus de 68 000 logements achevés attendent leur distribution. Le problème d’émeute est la principale cause du report.


N B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 18 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos