Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 15 Décembre 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

BISKRA

Jardins des Ziban : un projet touristique grandiose

Par :

“Jardins des Ziban” est un projet initié dans le cadre de l’investissement privé par Serraoui Ali, lancé en 2012. Les travaux ont atteint un taux d’avancement de 10%. Lors de sa dernière visite à Biskra, le Premier ministre Abdelmalek Sellal a inspecté le site et rassuré l’investisseur quant à l’accompagnement du projet par le ministère du Tourisme, afin de lever les contraintes posées à l’installation des différents réseaux (eau, assainissement, gaz...).
Le projet de ce village touristique, implanté sur la route de Sidi Okba, au creux d'une palmeraie paradisiaque de 44 ha, mobilise pour l’heure une enveloppe de démarrage de 465 millions de dinars. Il comprend une oasis où seront implantés un jardin chinois et un jardin inca, deux hôtels, dont l’un aura un standing de 5 étoiles d’une capacité de 220 chambres, près de 300 appartements et résidences VIP avec piscine et de plusieurs bungalows. Un hypermarché et un parking de 400 places seront également au programme de ce projet. Un aquaparc étalé sur 10 ha, que les promoteurs veulent le plus grand d’Afrique, sera la pièce maîtresse de ce joyau.
Il est également prévu un institut de formation aux métiers du cinéma pouvant accueillir jusqu’à 200 étudiants par année. Ce complexe audiovisuel aura pour accompagnement des studios de tournage, montage et production, un auditorium, une médiathèque, un restaurant et 50 chambres. Lors de la conception des plans par le bureau d’études, implanté à Berlin et dirigé par un consortium d’architectes et d’urbanistes, dont l’un est originaire de Biskra, il a été retenu la préservation de la palmeraie environnante pour garder un territoire où se marient agriculture et loisirs. Sur la maquette proposée aux visiteurs, les concepteurs de ce site semblent s’être largement inspirés du roman de Robert Hichens Le jardin d’Allah, réalisé au cinéma par le Polonais Richard Boleslawski.

H. L.

 

Commentaires 

 
#2 DJAMEL 20-12-2013 00:31
Bonsoir
On remercie le journaliste HL pour cet rédaction , mais on peux savoir quant cera ouvert ce grand complexe et de deux est ce que Mr seraoui si un Profisionel du domaine ou bien il a rêver un jour est il veux réaliser ce complexe à Biskra ? Dernière question , peux nous dire est ce que ce complexe est rentable , dans cet wilaya comme Biskra ou un vere de thé de 5 DA est partager entre 4 personne , ..... Stp Mr le journaliste un peux de sérieux merci .
 
 
#1 farid khelladi 15-12-2013 22:29
Ces projets font grandir l'Algerie.developpons le Tourisme dans notre pays pour que ces enfants du monde entier soient Fiers
 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos