Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mercredi, 12 Décembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Développement local

L’infrastructure routière privilégiée à Annaba

Par : Badis B.

Le but à travers ces ambitieux programmes est de donner une meilleure fluidité des mouvements des citoyens et des marchandises.

L’infrastructure routière semble être privilégiée dans la nouvelle vision prévue dans l’action de développement local, précisent des sources proches de la wilaya de Annaba. À commencer par les travaux de réalisation d’un imposant ouvrage d’art, en remplacement de l’actuel pont “Y”, implanté à la sortie sud de la Coquette, qui viennent d’être lancés par la direction des travaux publics (DTP). D'une durée de réalisation de 20 mois, cet important projet est pris en charge par quatre entreprises, dont une espagnole. Une enveloppe de pas moins de 7,6 milliards de dinars a été dégagée pour financer les quatre lots du marché, dont le but est de désengorger la circulation, particulièrement à la sortie sud de la ville. D'une longueur de 1,2 km, cet ouvrage vise également à juguler les risques d’accidents de la circulation sur ce tronçon routier qui continue toujours à enregistrer des accidents mortels pour la plupart. C'est en fonction des contraintes et de la nature des terrains traversés que le choix du site a été fixé. Ainsi, le nouvel ouvrage est appelé à mieux répondre aux exigences du trafic routier actuel ainsi qu’à celui du futur. Constitué de 4 couloirs, ce pont qui desservira la rocade Annaba/Souk Ahras fait partie, avec le passage supérieur situé à proximité de Boukhadra (El-Bouni), des nouvelles voies de communication susceptibles de résoudre définitivement et à long terme le problème des embouteillages aux entrées et sorties sud de la ville de Annaba. Viennent ensuite deux projets d’importance, à savoir la nouvelle aérogare et un tramway, lesquels confèrent incontestablement à la wilaya, estiment nos sources, un statut à la mesure de ses ambitions. Pour ce qui est de la réalisation d’un tramway, un projet nécessitant une enveloppe financière de quelque 30 millions d’euros et qui assurera entre 200 à 300 postes de travail, elle bouleversera assurément le problème du mouvement des citoyens, avec une moyenne de 20 000 passagers par jour, soit près de 40% de la population globale de Annaba. Outre la remise en marche du téléphérique, la wilaya de Annaba compte également à son actif des projets d’envergure, principalement au niveau de la périphérie, à l’exemple du tronçon de 39 km d’autoroute Est-Ouest traversant la wilaya, sans parler de la réalisation d’ouvrages d’art, dont les bretelles. À cela, il faut ajouter l’exécution des travaux du projet du doublement de l’axe routier reliant la ville
d’El-Hadjar à la limite de la wilaya de Guelma, et surtout l’autre projet d’envergure, à savoir la mise à double voie sur 96 km et la modernisation de la ligne ferroviaire Annaba/Ramdane-Djamel, en passant par Berrahal, ainsi que la réalisation de trémies et autres échangeurs. Le but à travers ces ambitieux programmes est de donner une meilleure fluidité des mouvements des citoyens et des marchandises.

B. B

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 19 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos