Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 15 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

SOUK-AHRAS

La police dresse son bilan du mois de juin

Par : Hocine FARROUKI

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Souk-Ahras ont traité durant le mois de juin 260 affaires dans lesquelles 251 personnes ont été inculpées, dont 17 femmes et 9 mineurs. 33 personnes ont été placées en détention provisoire.
Sur les 260 affaires traitées, 118 ont concerné les crimes et délits contre des personnes. 93 personnes dont  5 femmes et 3 mineurs ont été présentées devant le juge d'instruction qui a placé 8 d’entre elles en détention provisoire.
Toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la petite délinquance, les éléments de la police judiciaire ont procédé à l'arrestation d'un ressortissant étranger de nationalité française d'origine togolaise.
Le mis en cause est entré en Algérie à bord d'un véhicule touristique de marque Peugeot 406.
Ce dernier s'est présenté au poste-frontière d'El-Heddada avec des papiers en règle.
Après un séjour de 3 jours et de retour en Tunisie via le même poste, le ressortissant étranger se présenta cette fois-ci sans le véhicule, muni d'un récépissé attestant que la voiture se trouve au niveau du parc de la douane de Bordj Bou-Arréridj. Les contacts entrepris entre les services des Douanes ont révélé qu'aucun véhicule de ce type n'a été retenu. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité, ce qui a permis de découvrir que le mis en cause a falsifié le document en sa possession.
Ce dernier a été présenté au tribunal et écroué. Concernant les activités dans le cadre de la sécurité publique, les éléments de la Sûreté ont dressé 390 PV pour différents délits. Durant la même période, 87 permis de conduire ont été retirés dont 71 pour une durée de 3 mois et 3 pour une période de 6 mois. 26 accidents ont été enregistrés occasionnant la blessure de 38 personnes et une mort.


H F

 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos