Le taux national de participation à l'élection présidentielle est de 51,70% (T.Belaiz, ministre de l'intérieur et des collectivités locales)Les résultats de l'élection présidentielle seront annoncés vendredi par le ministre de l'intérieur et des collectivités localesPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Lundi, 01 Février 2010 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Béjaïa

Le Rameau d’olivier opérationnelle

Par :

Elle est dotée d’un équipement médical ultrasophistiqué et de toutes les commodités nécessaires pour la prise en charge adéquates des patients.
La pionnière des cliniques chirurgicales privées Le Rameau d’olivier dans la wilaya de Béjaïa, lancée dans les années 1990 et basée dans la commune d’Oued-Ghir, est transférée dans la ville de Béjaïa et est opérationnelle depuis quelques mois. Un transfert qui va avec tout ce qu’implique sa modernisation par un équipement d’un matériel médical ultrasophistiqué et de toutes les commodités nécessaires pour la prise en charge adéquates de ses patients.
De l’extérieur, sur la route des Aurès où elle est située, la clinique impressionne déjà les passants de par son style architectural. À l’intérieur, une visite guidée conjointement par le directeur de la structure, M. Touati Lounes, et le directeur médical, l’éminent chirurgien, le Dr Boudraâ Mustapha, au profit de la presse a été organisée pour sa découverte. Le Rez-de-chaussée de l’édifice est réservé à l’accueil, l’administration, aux consultations spécialisées et à l’imagerie médicale. Ce dernier service est composé d’un scanner multibarettes, d’échographie générale et écho doppler couleur, de mammographie numérisée et d’une radiologie conventionnelle et numérisée. Aux étages de dessus, ce sont les différents services comme les quatre blocs opératoires, dont un réservé pour l’obstétrique. Dans ce domaine de chirurgie, il y a lieu de signaler que l’établissement est équipé, un équipement installé sur la terrasse de l’immeuble, de deux groupes électrogènes pour la sécurité et d’un système de purification d’air ultramoderne en sus d’un héliport en mesure de recevoir deux hélicos en cas d’une urgence éventuellement. Ce mini CHU, pour reprendre l’expression d’un ex-ministre de la Santé de passage dans cet établissement, est d’une capacité de 80 lits en plus des 20 lits du service d’hémodialyse. 
Un service fonctionnel avec
12 machines en attendant l’arrivage de 6 autres machines. La clinique le Rameau d’olivier dont peut être fière la région abrite l’essentiel des branches médicales. De la chirurgie générale et coeliochirurgie jusqu'à la gynéco-obstérique en passant par l’Orthopédie-traumatologie, l’arthroscopie, l’urologie, la neurologie, la cardiologie interventionnelle, les soins intensifs, l’hémodialyse, les urgences et l’imagerie médicale. 

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 18 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

video

CONTRECHAMP
Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos