Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mercredi, 11 Juillet 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Draâ El-Mizan

Les mairies d'Aït Yahia Moussa et de Frikat fermées

Par : Ghilès O.

Les mairies d'Aït Yahia Moussa et de Frikat, dans la région de Draâ El-Mizan, ont été fermées dimanche par des citoyens. À Aït Yahia Moussa, des dizaines de villageois venus de Tifaou ont exprimé leur colère en fermant la mairie et en bloquant l'accès au parc communal.
Ces citoyens revendiquent l'amélioration de leur cadre de vie, notamment le réseau routier, l'alimentation en eau potable, l'ouverture d'une piste agricole, l'éclairage public... Ceux qui nous ont accueillis sur le lieu de la contestation, c'est-à-dire dans l'enceinte de l'APC, ont exprimé leur volonté d'aller jusqu'au bout.
Quant aux autorités locales, représentées par un vice-président, elles n'ont rien pu faire et se sont limitées à envoyer des fax au chef de daïra et autres services. De leur côté, ceux de Wehrene ont procédé à la même action en fermant la mairie de Frikat pour dénoncer surtout l'entreprise qui a abandonné le projet d'un réseau d'assainissement, causant d'innombrables désagréments. Eux aussi, ils ont décidé de revenir autant de fois qu'il le faudra jusqu'au règlement définitif de cette situation car, pour ce premier jour, aucun responsable n'était présent à l'APC pour accueillir les protestataires.

 
DIlem
DILEM DU 29 SEPTEMBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos