Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Jeudi, 13 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Bordj Bou-Arréridj

Nettoyage tous azimuts

Par : Chabane BOUARISSA

Une grande opération de nettoyage des cités urbaines et des quartiers de la ville de Bordj Bou-Arréridj a été lancée par les services de l’OPGI, pour débarrasser les quartiers des tas d’immondices qui affectent énormément le cadre de vie des citoyens.
En effet, le coup d’envoi de cette louable initiative a été donné lundi dernier dans cinq cités, qui étaient dans un état lamentable, vu les tas d’ordures jetées par les habitants, les chantiers inachevés et les commerces informels. Cette action vient combler le vide laissé par les autorités concernées par la salubrité de la ville. L'organisme chargé de ce travail d'utilité publique s'est abstenu à plusieurs reprises de nettoyer la ville, ce qui a donné une image des plus sales de la capitale des Bibans. La directrice de l’OPGI de Bordj Bou-Arréridj, Mme Djemil, aspire surtout à ancrer l'esprit de “citoyenneté agissante et sortir de la passivité du spectateur irresponsable”.
De leur côté, les anciens habitants de la ville de Bordj Bou-Arréridj pensent que ces actions de volontariat saisonnières ne suffisent pas à redorer le blason d’une wilaya, où la propreté est reléguée au second plan et où le manque de civisme combiné à la mauvaise organisation ne font plus réagir personne.
“Il faut mener en parallèle aux opérations de nettoyage des campagnes de sensibilisation auprès de la population et surtout des jeunes, pour que les résultats soient positifs”, dira un commerçant de la rue émir-Abdelkader.


C B

 
DIlem
DILEM DU 25 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos