Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Mardi, 07 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

BLIDA

Plus de 100 hectares de forêt détruits par le feu

Par : K. Fawzi

La canicule qui sévit ces derniers jours, a provoqué  pas moins de 9 feux de forêt à travers le territoire de la wilaya de Blida. Ces incendies ont  ravagé  plus de 100 hectares de couvert végétal.  
Il a fallu l’intervention de la colonne mobile récemment installée, de l’unité principale et de celle d’Ouled Yaïch pour étouffer  le premier incendie enregistré à Chréa durant la journée du jeudi, et qui n’a été complètement maîtrisé  que le lendemain en fin d’après-midi. Le combat contre le feu qu’ont mené les sapeurs-pompiers a permis de limiter la propagation du feu qui a détruit 35 ha de  broussailles, 10 ha d’églantiers, 10 ha de pins d’Alep et 5 ha d’arbres divers. Le même jour à 10 h 45, (jeudi), un autre incendie s’est déclaré à Sidi Hamed, dans la commune de Meftah.
L’intervention rapide a permis d’éteindre le feu et l’empêcher de s’étendre encore plus. Plus de 1 ha de pins d’Alep et de broussailles ont été détruits. Aux environs de 14 h 30,  un autre feu s’est déclaré dans la commune de Chiffa, détruisant 2 ha. Vers 22 h, dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie a été signalé sur la RN 8D entre Larbâa et Techt.
Là aussi, 2 ha de broussailles ont été la proie des flammes avant que les agents de feu de l’unité de Larbâa n’arrivent à circonscrire l’incendie et l’empêcher de s’étendre vers la forêt environnante. Vendredi à 00 h 45, c’est à Bouinan, plus précisément à Sidi Serhane sur les hauteurs de la ville, qu’un incendie a détruit 3 ha d’arbres de différentes espèces avant d’être éteint par les pompiers. Un peu plus tard, aux environs de 3 h 50, l’unité de la Protection civile de la daïra de Bougara a dû se faire aider par celle de la daïra de Larbâa pour venir à bout d’un feu qui s’était déclaré à Sidi Yahia Tazarine et qui a détruit 23 ha de maquis et près de 2 ha d’arbres divers. À 10 h 40, c’est l’unité de Boufarik qui a répondu à un appel pour éteindre un feu  qui s’est déclaré au centre de Ferroukha, où 1 ha de broussailles a été détruit. Un autre incendie a détruit des pins d’Alep avant d’être éteint par les agents de la Protection civile de Bougara. Enfin, un autre incendie s’est déclaré à Boufarik, le même jour détruisant 2 ha de broussailles, 70 arbres fruitiers et 8 ruches d’abeilles. Signalons que cette chaleur étouffante a provoqué une coupure d’électricité dans la ville de Boufarik qui a duré tout le week-end.


K. F

 
DIlem
DILEM DU 23 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos