Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Dimanche, 01 Septembre 2013 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

LAGHOUAT

Plusieurs foyers seront équipés de kits solaires

Par : Arezki BOUHAMAM

Pour améliorer le cadre de vie du citoyen, 320 kits solaires seront distribués prochainement pour équiper des foyers implantés dans les zones rurales à travers les communes de Laghouat. Une action qui s’inscrit dans le cadre du fonds national de développement des régions du Sud et confiée à l’entreprise algérienne de génie rural (EAGR), dont le quota représente 170 unités du programme de l’année 2011 et 150 unités de 2012, ajouté à 70 autres distribuées récemment à leurs bénéficiaires, selon les services de la conservation des forêts. En guise de contribution à la préservation des zones de pacage et au développement de l’élevage, les habitants des zones rurales bénéficieront également de 196 kits solaires. L’opération est en phase de préparation des cahiers des charge et des procédures liées au lancement des appels d’offres, a ajouté la même source. En sus de ces opérations, il sera procédé à l’équipement de 7 puits pastoraux pour les exploiter à l’aide de l’énergie solaire. Par ailleurs, après avoir réceptionné un programme de 130 km dans sept communes et qui a touché 178 puits, et en vue de répondre aux besoins de 70 périmètres agricoles à travers la wilaya, il est prévu le lancement des travaux de réalisation de 300 km d’électrification rurale.
Ce qui permettra de créer de nouvelles exploitations agricoles. Il faut dire que ces dernières années, la wilaya de Laghouat a bénéficié de plusieurs projets d’envergure.
Cependant, à entendre les agriculteurs de cette wilaya du Sud à vocation agro-pastorale, il reste beaucoup à faire pour le secteur agricole, notamment en matière d’électrification rurale.

B. A

 
DIlem
DILEM DU 01ier OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos