Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Jeudi, 12 Avril 2012 10:00 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Grand projet urbain d’Oran

Un conglomérat de 5 500 logements haut standing

Par : REGUIEG-ISSAAD. K.

Les mêmes sources signalent que la commission technique devra retenir au total une vingtaine de dossiers sur près de 300, déposés pour le programme de construction de 1 500 logements grand standing.

Un projet de réalisation d’un conglomérat d’habitat de 5500 logements haut standing sur une superficie globale de 127 ha dans la perspective du grand projet urbain d’Oran (Gpuo) (4000 unités), alors qu’un autre projet de construction de 1500 logements haut standing est actuellement au stade de l’étude de faisabilité, avons-nous appris d’une source proche de la wilaya d’Oran. Les promoteurs immobiliers remplissant les conditions de faisabilité montrent déjà un vif intérêt pour une assiette de terrain de 100 ha, qui vient d’être récupérée par les services des Domaines pour la réalisation de tours promotionnelles.
Dans ce contexte, pas moins de 300 soumissionnaires ont déposé à ce jour leur dossier à la wilaya pour bénéficier d’une assiette de terrain, apprend-on de même source. La commission technique paritaire chargée de l’étude de recevabilité des dossiers des soumissionnaires a reçu des instructions fermes de la part du chef de l’exécutif à l’effet de veiller aux modalités requises en matière de qualification et de disponibilité financière.
Les mêmes sources signalent que la commission technique devra retenir au total une vingtaine de dossiers sur près de 300 qui ont été déposés pour le programme de construction de 1500 logements grand standing. S’agissant du projet de réalisation de 4000 logements dont l’étude a été déposée au Comité d’assistance, de localisation, de promotion immobilière et de régulation foncière (Calpiref), il est fait état d’une cité vivante pourvue de 11 tours d’habitation résidentielles (F3, F4 et F5), la création d’un centre d’affaires avec parking en sous-sol, des structures sportives, des annexes administratives, une piscine ainsi qu’une mosquée.
Selon notre source, ce projet est le résultat d’une étude accomplie par un promoteur immobilier de Constantine.


K. R.-I.

 

Commentaires

 
#5 akli 14-04-2012 11:41
ou sont les algeriens qui protegent l,envirement? ya t-il des algeriens qui ont des fleurs dans leurs balcons? ya t-il un parti pour les verts? ou est notre defendeur de l,envirement monsieur boulbena de l,epoque? franchement vous avez un cerveau bloquer qui n,aime pas les belles choses et le plaisir de la vie . quel monde et quelle mentalite dans le monde arabo-musulman.
 
 
#4 el fahama 14-04-2012 09:46
-Les 1500 logements haut standing sont déja distribués. pour les riches, les pauvricos resteront toujours pauvricos
 
 
#3 james bond 12-04-2012 14:18
un peu plus d´espace vert pour nos enfants ,pour embellir la ville et la vue nous faira du bien et beaucoup plus d´hygiene .
qui sont ces decelebres de responsables qui decident de tel ou tel projet sans pense a prevoir des parquings,des chemins pour velos des trotoirs plus larges avec des arbres pourtant ce nést pas dificil , on ne vous demande pas de pensee juste de copier un peu les pays qui ont deja bien etudier la question .
 
 
#2 james bond 12-04-2012 14:06
Citation en provenance du commentaire précédent de agma:
dites au prefet de planter des arbres aussi ,cette ville est deserte . moin de beton plus de verdure . ou sont architectes reveiller vous et ouvrir les yieux vers la nature. plus de jardin dans vos villes connards que vopus etes .je vous insultes a cause de vos condries .

vous avez raison ,un peu plus d´espace vert pour nos enfants et pour embellir la ville ,la vue et beaucoup plus d´hygiene .qui sont ses decelebres de responsables qui choisissent et decident de tel ou tel projet d´architecture merdique sans prevoir des parquings des trotoirs plus larges avec des arbres des chemins pour velos ,ce n´est pas dificil ,on ne vous demande pas de pensee juste de copier un peu les pays qui ont bien etudier la question.
 
 
#1 agma 12-04-2012 11:48
dites au prefet de planter des arbres aussi ,cette ville est deserte . moin de beton plus de verdure . ou sont architectes reveiller vous et ouvrir les yieux vers la nature. plus de jardin dans vos villes connards que vopus etes .je vous insultes a cause de vos condries .
 
DIlem
DILEM DU 30 OCTOBRE 2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Voir toute La rubrique

Dernières infos