Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Algérie profonde Jeudi, 09 Août 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

96 accidents durant les 17 premiers jours

Un mois de Ramadhan meurtrier à Mila

Par : Kamel BOUABDELLAH

Le mois sacré a eu son lot de deuils et de souffrances avec un grand nombre  d’accidents de la circulation, de noyades et d’incendies…

Neuf personnes ont trouvé la mort et 122 autres ont été blessées durant les dix-sept premiers jours du Ramadhan à Mila. Selon la Protection civile, les routes de la wilaya de Mila et les plans d’eau demeurent meurtriers malgré tous les efforts de sensibilisation entrepris depuis le début de la saison estivale.
En effet, pas moins de 96 accidents de la circulation et deux noyades mortelles se sont produits durant les dix-sept premiers jours du mois sacré de Ramadhan.
Lesquels ont occasionné la mort à 9 personnes, dont un enfant de 2 ans, et des blessures à 121 personnes. Selon notre source, la plupart des accidents de la route ont eu lieu sur la RN5, sur le territoire des communes de Chelghoum-Laïd et de Oued Athmania, dans le sud de la wilaya. Pour les deux tragiques noyades, elles ont eu pour théâtre le barrage de Grouz, à Oued Athmania, et le complexe hydraulique Benyahia-Abderrahmane, dans la daïra de Tadjenanet. Le barrage de Grouz a connu, en effet, le 4 août dernier, la mort par noyade d’un homme de 27 ans, répondant aux initiales de L. O.. Le même jour, précise-t-on de même source, un adulte de 43 ans, répondant aux initiales de A. M., est mort par noyade alors qu’il faisait trempette dans le complexe hydraulique de la commune de Benyahia-Abderrahmane. Le 122e blessé, un enfant de deux ans, a été enregistré dans un incendie qui s’est déclaré dans un duplex à Telaghma, commune du sud de Mila. Selon la Protection civile, le sinistre, qui s’est déclaré en date du 5 août vers 23 heures, a causé des brûlures de premier degré à un enfant âgé de deux ans, comme il a causé la destruction quasi totale de l’ensemble du mobilier et de la literie de l’habitation, souligne notre source.


K B

 

Commentaires 

 
#2 sorry 11-08-2012 11:01
il faudera touche au porte moné
 
 
#1 mehdi assem 09-08-2012 13:27
Après ces punitions d'ALLAH cette canicule ces incendies et ces accidents de la route et pour éviter l'incendie de Colorado et les inondation de Chine en Algérie au président Bouteflika et aux généraux d'appliquer la charia islamique aujourd'hui et pour éviter la transformation des criminels algériens surtout les fondateurs de Gia Aqmi a des sangliers
 
DIlem
DILEM DU 22 OCTOBRE  2014
Galerie Agrandir
CONTRECHAMP
video

LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos