Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

5 manches au programme de la 1re édition

La première édition du championnat d’Algérie de rallye auto a débuté le week-end dernier, avec le déroulement de la première manche à Tikjda (Bouira), a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de sports mécaniques (FASM). “Cinq manches sont au programme du championnat d’Algérie, avec la participation d’une trentaine de véhicules”, a indiqué le président de la FASM, Chihab Baloul, à l’APS. “40 véhicules homologués à ce genre de compétition sont inscrits à la fédération. Nous attendons la participation d’environ 30 véhicules avec une formule de compétition qui comprend un pilote et un co-pilote”, a-t-il ajouté. Le départ de la première manche du championnat d’Algérie de rallye auto a eu lieu au niveau de la commune de Birtouta (Alger ouest), alors que l’arrivée est prévue au complexe touristique de Tikjda. D’autre part, la FASM organise le début des épreuves du championnat d’Algérie de motocross avec le déroulement de la première manche, samedi, sur à Zemmouri (Boumerdès). “Pour le motocross, 9 manches sont au programme du championnat d’Algérie avec la participation de 50 pilotes”, a déclaré M Baloul. Le départ de la course de motocross était prévu, samedi, au niveau de la plage de Zemmouri.