Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

ACCIDENTS DE LA ROUTE 20 % des décès originaires de l’Afrique

Le président de la Fédération internationale automobile (Fia), Jean Todt a plaidé pour que la sécurité routière devienne une priorité absolue, soulignant que 20% des personnes tuées chaque année sur la route dans le monde sont originaires en Afrique. «Avec 250 000 morts par an, l’Afrique subsaharienne détient le triste record du plus haut taux de mortalité sur les routes dans le monde. C'est près de 20% du total mondial alors que l’Afrique ne représente que 2 % du parc automobile mondial», a-t-il déclaré lors de l’inauguration de l’Automobile club du Gabon à Libreville. «Si rien n'est fait, les choses ne peuvent qu’empirer avec le décollage économique et l’augmentation du nombre de véhicules. Le nombre de morts a déjà augmenté de 40% ces 15 dernières années en Afrique. On estime qu'il pourrait  augmenter de 80% d’ici 2020», a souligné M. Todt.