Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

Ford fête les 150 ans de la naissance de Henry Ford

Ce jour marque le 150e anniversaire de la naissance de Henry Ford, dont les idées ont révolutionné l’industrie et rendu l’automobile accessible au plus grand nombre. De nombreux événements aux Etats-Unis et à travers le monde rendent hommage au fondateur de Ford Motor Company, dont l’esprit d’innovation se perpétue encore de nos jours. C’est grâce à la mythique Ford Model T qu’il a tout changé. Lancée en octobre 1908, elle a ouvert une nouvelle ère dans l’histoire de l’automobile, cumulant plus de 15 millions d’exemplaires qui ont mis l’Amérique et le monde sur quatre roues. L’esprit d’innovation de Henry Ford continue à guider Ford Motor Company avec une gamme de véhicule plus riche que jamais, avec des modèles aussi variés que le pick-up F150, la Mustang, la nouvelle Fiesta, la Focus Electric ou le C-MAX Energi à motorisation hybride rechargeable. Il vit à travers les technologies Ford comme le système SYNC, MyKey ou les moteurs Eco-Boost. Henry Ford est décédé le 7 avril 1947 à l’âge de 83 ans. Plus de 50 ans après, en 1999, le magazine Forbes l’a désigné “Entrepreneur du siècle”.

F. B.