Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

VERSION 1.7L CRDI A 136 CH PACK EXTRÊME (BVA)

Hyundai I-40 : la nouvelle icône du monde VIP

 Inspiré pour les VIP, mais aussi pour les amoureux des grandes berlines de luxe, Hyundai I-40 constitue la nouvelle icône du monde du premium. Véritable concentré de confort et de sécurité, mais aussi de robustesse, ce bolide luxueux recèle tous les atouts pour imposer une nouvelle démarche dans sa gamme, d’autant que Hyundai Motor Algérie (HMA), filiale du groupe Cevital, a décidé de monter en gamme et d’offrir des produits aussi surprenants. Notre test-drive, orienté vers les quartiers d’affaires d’Alger, a été un succès. À bien des égards. De la classe, de la tenue de route, du design dédié au segment du premium, de la qualité des équipements, Hyundai I-40 incarne des valeurs ajoutées que cherchaient, dans un passé récent, les clients exigeants. Hyundai I-40 ne passait pas inaperçue avec son caractère imposant et sa personnalité qui la distinguent de la concurrence. De la conduite écologique en passant par le mode “sport”, Hyundai I-40 bouffe la route. Silencieusement, et ce, grâce à une insonorisation parfaite. L’avantage est dans un châssis lourd, et son empattement de 2770 mm lui confère une assise digne des limousines modernes. À la portée du conducteur, ses palettes facilitent énormément la conduite sur les longs trajets, que ce soit pour déclencher le frein moteur ou pour rendre plus silencieux le moteur au passage de la 6e. Du coup, on ressent sa motorisation en CRDI (common rail diesel injection) dégager l’impression du tout-confort grâce à ses deux sorties d’échappement. Dotée d’un bloc moteur 1,7l CRDI à 136 ch Pack Extrême, Hyundai I-40 est bourrée d’équipements. Côté sécurité, on citera, entre autres, les airbags avant et latéraux, ABS, AFU, ESP, EBD, DSC, DTC, aide au stationnement, aide au démarrage en côte (très demandé actuellement), antibrouillard, détection d’obstacles et j’en passe. Côté confort et fonctionnalités, ce bolide est doté notamment de gadgets associés au plaisir de conduire, comme la climatronic bizone, start and stop, l’écran tactile multifonction, bluetooth, les phares xénon, LED jour, fiches USB et auxiliaires, chargeur CD, des commandes qui se prolongent sur l’accoudoir central, caméra de recul, détecteurs de pluie et d’obscurité, feux directionnels, etc. Spacieuse, généreuse, luxueuse, robuste, sportive et très moderne, Hyundai I-40 constitue le fer de lance de HMA dans la premium. Signalons que cette belle bagnole débute, côté tarifs, à partir de 2 784 000 DA. La finition Pack Extrême, elle, coûte 3 290 000 DA (TTC).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER