Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

ELSECOM A RÉALISÉ UN GRAND EXPLOIT AU 1ER SEMESTRE

La Suzuki Swift Dzire surprend encore !

La concession Elsecom Suzuki suit en toute logique. Durant le premier semestre de l’année 2012, elle a réalisé une évolution de 42 % et se classe à la huitième position des meilleures ventes pour l’année 2012 avec plus de 5 % de parts de marché, tous types de véhicules confondus, et 41 % des ventes du segment A.
En effet, sur les dix premiers du classement, Elsecom Automobiles SPA est le seul concessionnaire à ne disposer que de véhicules particuliers. Notons que durant le mois de janvier 2012, Suzuki a fait son entrée dans le top 5 en se hissant à la cinquième des meilleures ventes de VP (véhicules particuliers) en Algérie. Du reste, Elsecom Automobiles a réalisé l’exploit de battre deux fois sur le même semestre son record des meilleures ventes jamais réalisées par l’entreprise, d’abord en mars, avec 2 209 véhicules neufs vendus, puis 2 591 véhicules en juin. Quant aux meilleures ventes, on notera la M800 avec 4 585 unités, Alto avec 2 764 unités, Celerio avec 2 067 unités et, enfin, K10 avec 1 172 unités écoulées sur le marché. Du coup, avec 4 modèles du segment A, qui totalisent à eux seuls 10 588 unités, ce qui représente 96% des ventes, Suzuki possède près de 41 % de parts de marché algérien dans le segment A.  
Par ailleurs, le bilan de la Suzuki Swift Dzire, lancée le 19 juin dernier, est on peut plus probant.
En effet, la Swift Dzire rencontre un succès considérable, avec 825 commandes enregistrées durant le mois de juillet, ce qui présage un bel avenir à ce nouveau venu dans le segment B+.