Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

SELON UNE RÉCENTE ÉTUDE RÉALISSE EN ANGLETERRE

Les femmes garent mieux leur voiture que les hommes

Une étude britannique vient  contredire les stéréotypes : les femmes sont meilleures que les hommes pour garer correctement leur voiture dans un parking. Le gérant britannique de parkings NCP a filmé pendant un mois quelque 2 500  conducteurs en train de se garer dans 700 de ses établissements. Les résultats sont sans appel : les femmes trouvent plus facilement une place, car elles conduisent plus lentement, alors que les hommes vont trop vite et ratent les places disponibles. Elles sont aussi meilleures pour se positionner devant la place et effectuer la manœuvre. 39% des femmes se garent en marche arrière bien soigneusement, comme le recommandent les auto-écoles, contre seulement 28 % des hommes. À l’arrivée, 52 %  d'entre elles sont garées exactement au centre de la place de parking, contre  seulement un quart des hommes. Une note globale a été attribuée aux conducteurs en fonction de leur  performance: 13,4 sur 20 pour les femmes, contre 12,3 sur 20 pour les hommes. Le seul domaine dans lequel les  hommes font mieux est le temps mis pour se  garer : 16 secondes en moyenne pour les hommes contre 21 secondes pour les  femmes.


F. B.

 


SELON UNE RÉCENTE ÉTUDE RÉALISSE EN ANGLETERRE
Les femmes garent mieux leur voiture que les hommes

ll Une étude britannique vient  contredire les stéréotypes : les femmes sont meilleures que les hommes pour garer correctement leur voiture dans un parking. Le gérant britannique de parkings NCP a filmé pendant un mois quelque 2 500  conducteurs en train de se garer dans 700 de ses établissements. Les résultats sont sans appel : les femmes trouvent plus facilement une place, car elles conduisent plus lentement, alors que les hommes vont trop vite et ratent les places disponibles. Elles sont aussi meilleures pour se positionner devant la place et effectuer la manœuvre. 39% des femmes se garent en marche arrière bien soigneusement, comme le recommandent les auto-écoles, contre seulement 28 % des hommes. À l’arrivée, 52 %  d'entre elles sont garées exactement au centre de la place de parking, contre  seulement un quart des hommes. Une note globale a été attribuée aux conducteurs en fonction de leur  performance: 13,4 sur 20 pour les femmes, contre 12,3 sur 20 pour les hommes. Le seul domaine dans lequel les  hommes font mieux est le temps mis pour se  garer : 16 secondes en moyenne pour les hommes contre 21 secondes pour les  femmes.
F. B.