Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

NISSAN ALGERIE : Conseils sur la conduite à adopter en hiver

Nissan Algérie lance une vaste campagne de conseils aux automobilistes sur la bonne conduite à adopter en hiver. En effet, en cette période d’intempéries, Nissan Algérie s’est donnée pour mission de sensibiliser les automobilistes aux risques routiers induits par les mauvaises conditions météorologiques. Conscient des dangers qui guettent les automobilistes, le constructeur nippon souhaite offrir à ces derniers des conseils d’entretien et des recommandations pour passer l’hiver en toute sécurité. Il préconise aux conducteurs de vérifier l’état de leurs pneumatiques avant de prendre la route. Aussi, l’usure des essuie-glaces peut amoindrir la visibilité et rendre la conduite difficile. Une conduite douce sans freinage intempestif est préconisée en cas de routes verglacées afin d’éviter toute perte de contrôle du véhicule. Nissan conseille aux conducteurs d’éviter d’accélérer ou de freiner lors des virages, ceci, afin d’empêcher une perte d’adhérence des pneus causée par une différence de vitesse entre le train avant et arrière.