Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

NOUVEAUTÉ : SKODA

Nouvelle Octavia : un véhicule de classe !

La nouvelle Skoda Octavia redéfinit les standards des berlines familiales.
La troisième génération confirme une fois encore la position exceptionnelle du véhicule dans sa catégorie, en s’imposant grâce à un espace intérieur encore jamais vu, une conception repensée, des technologies de pointe, des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité performants, une sobriété exemplaire, une large palette de solutions Simply Clever et un rapport qualité-prix, véritable signature de Skoda.
Les occupants de la nouvelle Octavia bénéficient de plus d’espace, ce qui ne se retrouve que dans des véhicules de catégories supérieures. Aucune autre berline compacte n’offre autant d’espace intérieur dans l’habitacle (1 782 mm), d’espace aux genoux (73 mm) et de garde au toit à l’arrière (980 mm). Le volume du coffre, avec 590 litres, se hisse lui aussi en référence de sa catégorie. Les autres dimensions de l’habitacle ont également été largement revues depuis la deuxième génération d’Octavia : + 8 mm d’aisance à la tête, + 39 mm de largeur mesurée aux coudes à l’avant, + 26 mm de largeur aux coudes à l’arrière.
Son design attire l’œil et n’est jamais apparue aussi dynamique, aussi intemporelle et aussi élégante, tout en affichant une esthétique raffinée : cette troisième génération sera un best-seller. La nouvelle Octavia est plus longue et plus large que son aînée.
Le nouveau modèle, comparé à la deuxième génération, s’est allongé de 90 mm, tandis que sa largeur progresse de 45 mm. Par ailleurs, les ingénieurs de la marque ont développé un éventail de systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, mais aussi la sécurité passive des occupants assurée par neuf airbags et airbag de genoux, ainsi que des airbags latéraux arrière.
La nouvelle Skoda Octavia propose de nombreuses fonctionnalités jusque-là réservées aux véhicules haut de gamme, ainsi que les systèmes d’autoradio et de navigation de dernier cri. Autant d’options à découvrir et que Skoda met en évidence pour faire valoir un véhicule de classe ! Nous y reviendrons…


F. B.