Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

LE SITE ENREGISTRE PLUS DE 85 000 VISITEURS/JOUR

Ouedkniss.com, un espace extraordinaire d’opportunités

Avec 85 000 visiteurs par jour, ouedkniss.com, le premier site algérien de petites annonces commerciales, semble avoir amorcé avec succès le tournant de la grande société d’amateurs du e-business et des bonnes affaires. Cet espace commercial virtuel fondé en 2006 par un groupe de jeunes universitaires se veut un portail ouvert aux particuliers, professionnels et annonceurs désirant vendre, acheter ou échanger leurs produits. Le site dont le nom s’inspire de l'antique quartier d’Oued Kniss, à Ruisseau (Hussein Dey) et qui abrite un des plus anciens marchés de l’occasion, semble très sollicité par les visiteurs, de plus en plus nombreux à vouloir prendre connaissance des dernières offres qui répondent à leurs goûts mais surtout à leurs bourses. Ainsi, d’un simple clic, le visiteur accède à différentes rubriques, comme l’immobilier, la téléphonie, les véhicules, l’électronique, l’électroménager, les médias, les vêtements et l’emploi. Avec 13 663 annonces, la rubrique automobile reste la plus sollicitée avec un volume de liquidités de 17 milliards DA. Les annonces sont diverses et variées, et l’offre concerne tous les modèles. Le commerce électronique a donc fini par s’imposer même s’il ne connaît pas une étendue au point d’écarter les marchés traditionnels qui, eux, devraient, pour préserver leur empire, livrer bataille aux marchés virtuels.


F. B.