FIEVRE APHTEUSE: La fièvre aphteuse a touché jusqu’à jeudi 23 wilayas alors que des cas suspects sont signalés dans la wilaya de Mostaganem( DG de l’Institut national de médecine vétérinaire) Palestine: Sept Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués dans deux nouveaux raids Israéliens sur la bande de Ghaza, ont annoncé les secours, portant à au moins 15 le bilan des victimes depuis ce jeudi matin  Tunisie: Le ministère du Transport a décidé d'annuler tous les vols en provenance de trois aéroports libyens "jusqu'à nouvel ordre"TURQUIE: Le ministre des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, choisi pour succéder à Erdogan à la tête du gouvernement Le groupe terroriste, Boko Haram, s'est emparé jeudi d'une nouvelle ville dans le nord-est du Nigeria, Buni Yadi (AFP)  Pour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Autres Jeudi, 08 Septembre 2011 10:48 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

CHANGEMENTS

Par :

Après un long mois d’excès de table, on se promet bien de revenir à des portions bien plus congrues. Tant pour la ligne que pour le budget. Bon, économique, diététique, léger…   La hantise du cuisiner et de la cuisinière est  grande. Que proposer ? Les envies “ramadhanesques” nous ont vite fait faire le tour des menus. Nous avons bien mangé mais il faut continuer à se nourrir. L’arrière-saison est bien favorable aux légumes. Tant que les chaleurs se maintiennent, aubergines, courgettes, poivrons, tomates, oignons resteront abondants et abordables. Abusons-en pour la santé et la bourse. Seul inconvénient la monotonie. Ces légumes ont persisté tout le Ramadhan dans les préparations de “tradition”. Alors ouvrons nous à d’autres horizons culinaires. La seule Méditerranée nous offre un immense éventail de changements.

RECETTE
bruschetta
aux courgettes

Ingrédients :
-Des tranches de pain
-Du fromage frais
-Du thon à l’huile
-Des petites courgettes
-De l’origan
-Huile d'olive
-Sel, poivre

Préparation :
Couper  les courgettes en rondelles, les saler dans une passoire et laisser dégorger quelques minutes, les rincer et les sécher. Chauffer de  l'huile et y dorer les courgettes sur les deux faces. Bien les égoutter de l’huile de friture. Griller les tranches de pain et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
Étaler sur le pain le fromage puis le thon émietté, couvrir avec les courgettes, saler, poivrer, parsemer d'origan et passer 6 à 7 minutes sous le grill, le temps que la préparation chauffe. Servir avec une salade verte.
Une bruschetta est une tartine diversement garnie d'origine italienne.Il s’agit généralement d'une tranche de pain grillée frottée d'ail, arrosée l'huile d'olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic. À la fois la tartine elle-même, et, plus particulièrement, la préparation de tomates qui la recouvrent, sont appelées bruschetta.À cela s'ajoutent quelquefois poivre, sel, piments forts, poivrons et fromage. Il en existe de nombreuses variantes.

Momo  
libressaveurs@hotmail.fr

 

Ce contenu a été verrouillé. Vous ne pouvez plus poster de commentaire.

DIlem
DILEM DU 21 AOUT 2014
Galerie Agrandir
Bannière
CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Mohamed Mebarki, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au forum de “Liberté” du 04 août
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière
Voir toute La rubrique

Dernières infos