Scroll To Top

blog / ACTUALITÉS

Guide des nouvelles séries US de l’hiver 2017

©D.R.

Alors que 2016 vient de se terminer en affichant un record de 455 productions, il est déjà temps de se tourner vers la mi-saison. Plus précisément, vers la saison hivernale, et elle  s’annonce tout aussi riche en séries, qu’elles soient programmées de manière traditionnelle ou destinée à une diffusion streaming.

Entre revivals, adaptations de comic books ou mini-séries évènementielles, cet hiver en propose clairement pour tous les goûts. J’ai jeté un coup d’œil à ce qui est au programme de cet hiver afin d’établir une petite liste rassemblant les 10 nouvelles séries US que nous attendons le plus dans les trois mois qui viennent. Les sériephiles, sériephages et autres amateurs d’intrigues feuilletonnantes vont être ravis.                                                      

1. Big Little Lies                                                                                                   Créée par David E. Kelley (Ally McBeal...) et réalisée par Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers Club,  Wild), Big Little Lies bénéficie déjà d'une trame narrative construite grâce au roman éponyme duquel elle est tirée. L’adaptation du best seller, se donne des airs de blockbuster télévisé et réunit Nicole Kidman,  Reese Witherspoon et Shailene Woodley.  

Le pitch quant à lui, est aussi court que mystérieux ; la série racontera l'histoire de trois mères aux vies apparemment parfaites qui commencent à sombrer, autant dire que la production aura des allures de Desperate Housewives en beaucoup plus dark.

2. Legion

Très vaguement basé sur sur le personnage des X-Men, Legion est scénarisée par Noah Hawley (Fargo) et nous parle de David Haller (Dan Stevens), un homme qui lutte depuis son adolescence avec des problèmes de santés mentales. Diagnostiqué schizophrène, il passe son temps à aller et venir dans les hôpitaux psychiatriques depuis des années. Une rencontre étrange avec un autre patient va le confronter à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qui le hantent pourraient être réelles.

Aubrey Plaza, Jean Smart et Rachel Keller sont aussi au générique de la série.

3. Iron Fist

L’univers Marvel poursuit son développement sur Netflix, où Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage sévissent déjà. Avec Iron Fist, ils se retrouveront dans la mini-série The Defenders qui est composée de 8 épisodes, mais avant cela, il faut faire connaissance avec Danny Rand. Quinze ans après le crash d'avion qui l'a laissé pour mort, il réapparaît mystérieusement à New York, bien déterminé à renouer avec son passé et à reprendre les rênes de l'entreprise familiale. Avec son incroyable maîtrise du kung-fu et sa capacité à invoquer la puissance de l'Iron Fist, il tente de combattre le crime qui corrompt la ville.

4. Emerald City

Scénarisée par David Schulner, Emerald City revisite le monde du magicien d’Oz. L’histoire suit donc Dorothy Gale, une policière qui a des difficultés à faire la paix avec sa mère qui l’a abandonnée lorsqu’elle était enfant. Avec son chien, elle va se retrouver transportée dans un autre monde où des royaumes s’opposent de manière sanglante avec une guerre qui menace d’exploser.

5. Powerless

Powerless se présente comme étant The Office prenant place dans un univers de comic book. Il s’agit d’une comédie de bureau qui nous entrainera auprès des employés d’une division de Wayne Enterprises dont la mission est d’aider à améliorer la vie des personnes sans pouvoir dans un monde où super-héros et super-vilains s’affrontent dans la rue.                                                               Avec Vanessa Hudgens et Danny Pudi, Powerless est un peu, un Better off Ted à la sauce DC Comics.

6. Sneaky Pete

Co-produite par Bryan Cranston, Sneaky Pete met en scène Giovanni Ribisi (Ted, Dads) dans la peau d’un arnaqueur qui, après être sorti de prison, décide de laisser son passé derrière lui en assumant l’identité de son ancien voisin de cellule. Ce dernier va donc se retrouver avec la famille perdue de son coloc’ derrière les barreaux, qui ne se posent pas de questions sur sa véritable identité.

7. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

L’adaptation des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire  par Netflix, interprétée par Neil Patrick Harris, conte l'histoire tragique de trois orphelins (Violette, Klaus et Prunille) que leur maléfique tuteur, le comte Olaf, cherche par les moyens les plus vils à dépouiller de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins qu'Olaf, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements afin de découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de leurs parents.

8. Madiba

Mini-série biographique, Madiba racontera l’histoire de Nelson Mandela, interprété par Laurence Fishburne. Basée sur les livres Conversations With Myself et Nelson Mandela by Himself, cette série en 3 parties commencera au début des années 60.

Madiba s’annonce clairement comme un projet ambitieux et on peut espérer que le résultat sera à la hauteur de son sujet.

9. Beyond

Création d’Adam Nussdorf (Once Upon a Time in Wonderland), Beyond se centre sur Holden, un jeune homme qui se réveille après avoir passé 12 ans dans le coma et découvre qu’il possède des pouvoirs qui le placent au cœur d’une dangereuse conspiration.

10. APB

APB nous entraine à Chicago au cœur du département de police qui est hors de contrôle. Après avoir été témoin d’un crime violent, le génie milliardaire Gideon Reeves (Justin Kirk) décide de régler le problème à sa façon. Il injecte alors des millions de dollars dans le 13th Precinct et transforme ce commissariat en perdition en une force de police privée terriblement efficace. 

Nina SAHRAOUI

Blogueuse à la Rédaction Numérique de "Liberté"

"Atteinte de sériephilie aigüe, et d’une ambition, assez inquiétante pour mon temps de sommeil et ma vue, de vouloir sans cesse renouveler les frontières de ma curiosité télévisuelle, en m’engloutissant des séries de façon boulimique."

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER