Scroll To Top

blog / ACTUALITÉS

Les nouvelles séries à ne pas rater cet été

D.R

Une fois de plus, la variété est au rendez-vous ; une adaptation de Stephen King, un thriller avec Naomi Watts,  une plongée clinquante dans le monde du catch féminin, des super-héros, de la comédie... Les séries de l'été seront aussi passionnantes qu'éclectiques et risquent de compromettre nos séances de bronzage.                                                                                                   J’ai passé pour vous en revue les nouveautés cathodiques et voici une petite liste rassemblant les séries les plus attendues de l’été.

Alors rangez vos serviettes de plage et votre crème solaire, cet été, on fait le plein de nouvelles séries.

The Mist

Les adaptations à l’écran d’œuvres de Stephen King sont aussi nombreuses qu’elles sont inégales et dix ans après le film, son  roman  The Mist  a droit à une nouvelle adaptation, au format télé cette fois.                                               On se retrouvera donc une fois de plus, plongé dans une petite bourgade américaine en proie à la terreur, prisonnière d’une mystérieuse brume abritant des créatures dangereuses.

Pour savoir si cette relecture de The Mist vaut le coup, verdict sur les écrans américains dès le 22 juin, pour une fournée de 10 épisodes.

Disjointed

Après nous avoir fait peur dans American Horror Story, l’actrice Kathy Bates s’improvise dealeuse de "drogues douces" dans Disjointed. Il y a de quoi être curieux ; Netflix+ Chuck Lorre, ça risque d’être de la bonne.

Le 25 août sur Netflix

Glow

Inspirée de l’émission éponyme ayant vraiment existé dans les 80’s, la série Glow a de quoi sortir du lot.  Alison Brie y incarne Ruth Wilder une comédienne trentenaire qui cumule les auditions ratées devenant catcheuse amateure pour un programme télévisé qui a tout d’un reality-show.

À la production, on retrouve Jenji Kohan, créatrice d’Orange is the New Black. Un gage irrémédiable de qualité… 

Dès le 23 juin sur Netflix.

Gypsy

Mère de famille épanouie et bien sous tous rapports, la psychologue Jean Holloway cultive des relations nocives avec bon nombre de ses patients, en s’insinuant dans leurs vies, au point de nouer des relations intimes avec leurs proches.

Pour sa toute première œuvre sérielle, la créatrice Lisa Rubin se paye Naomi Watts qui tient le  rôle-titre.

Le 30 juin sur Netflix. 

The Bold Type 

Glamour et résolument new-yorkaise, The Bold Type suit trois amies inséparables qui travaillent pour un magazine féminin, soit une immersion dans quotidien de ce trio survolté, rythmé par des dilemmes professionnels et sentimentaux.                                                                                                      Tiendrait-on la relève de Sex and the City ?

À partir du 11 juillet sur Freeform.

Claws 

Expertes de la manucure, le jour, criminelles en talons aiguilles, la nuit. Claws est la rencontre entre le milieu du bling-bling et de l’esthétique avec l’univers de la mafia, du blanchiment d’argent et une galerie de personnages hauts en couleur pour un résultat qui s’annonce détonnant. 

Le  11 juin sur TNT.

I’m Dying Up Here

Rembobinons jusqu’au Los Angeles des années 1970, Goldie, propriétaire d’un comedy club, voit défiler dans son établissement des humoristes amateurs pour animer ses soirées, où, micro en main, ces jeunes gens se mettent totalement à nu sous les projecteurs.

Avec Jim Carrey à la production et Melissa Leo dans le rôle de Goldie, I’m Dying Up Here part avec un sacré potentiel.

Dès le 4 juin, sur Showtime et Canal+ Séries

The Defenders

L’équivalent en série de  The Avengers, Netflix rassemble les justiciers ; Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist qui vont unir leur force contre un ennemi commun.

Dès le 18 août, sur Netflix

The Sinner 

Aux antipodes de son rôle dans 7 à la maison, Jessica Biel revient aux séries sous les traits d’une jeune maman tout ce qu’il y a de plus ordinaire qui, sans raison apparente, poignarde un inconnu sur une plage.                                     Qu’est-ce qui pousse une personne, bien sous tous rapports, à commettre un tel acte ? Banale série policière ou vraie exploration de la violence, l'avenir le dira.

Dès le 2 août, sur USA Network

 

Salvation 

Un jeune diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et un spécialiste des technologies réputé viennent de faire une découverte stupéfiante : un astéroïde est en passe d’entrer en collision avec la Terre… dans six petits mois. À partir de là, on devrait se retrouver avec des héros pleins de bons sentiments et des magouilles politiques.

Dès le 12 juillet, sur CBS

 

Nina SAHRAOUI

Blogueuse à la Rédaction Numérique de "Liberté" 

"Atteinte de sériephilie aigüe, et d’une ambition, assez inquiétante pour mon temps de sommeil et ma vue, de vouloir sans cesse renouveler les frontières de ma curiosité télévisuelle, en m’engloutissant des séries de façon boulimique."

 

 

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER