Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

"Mirror" & "Geatest folly"

Capture écran de la page FB de l'émission radiophonique "100% Musique"

Tarik Ferkoune, l'animateur vedette de l'émission "100% musique" (radio chaîne 3), a choisi la Rédaction Numérique de "Liberté" pour mettre en ligne deux morceaux musicaux inédits. Deux oeuvres personnels de ce musicien aux multiples facettes. En dessous il donne sa propre description

"Mirror" (interprété sur un synthétiseur par Tarik Ferkoune)

"C'est une musique symphonique, composée par moi-même, en 1996, avec cette idée de faire dialoguer les différents instruments de l'orchestre sous l'impulsion de la  flûte traversière! "

"Mirror" de Tarik FERKOUNE

"Greatest folly" (composée entre 1991 et 1993 interprété par lui même sur synthétiseur)

"C'est une musique chantée , mais ici c'est la version instrumentale dont la mélodie est assurée par un clavier aux sonorités qui se rapprochent à celles du clavecin! c'est un morceau jazzy avec une ligne de basse entrainante et une prédominance de cuivres; une modulation dans la partie solo pour enfin retrouver le ton initial et les enivrants sons des synthés !"

"Greatest folly" de Tarik FERKOUNE

Pourquoi les publier maintenant ?

"Le temps passe vite , alors j'ai décidé de dévoiler finalement ces compositions de jeunesse , alors laissez le temps passer en écoutant " Mirror" et  " Greatest folly" j'attends impatiemment les réactions des lecteurs que ce soit sur mon blog ou sur la page facebook de mon émission".

Rédaction Numérique de "Liberté"

@JournaLiberteDZ

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER