Scroll To Top

A la une / CAP(ENP)/Réd-Num-"Liberté"

CAP (ENP)/Liberte-algerie.com

Un bal des Polytechniciens ?

D.R

Très répandue aux Etats Unis, un peu moins en Europe et encore moins au proche Orient, une tradition fut mise en place durant les années 80’ à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, celle du bal de fin d’année, et ce afin que la promotion sortante puisse clôre son cursus universitaire comme il se doit.

Ces étudiants épuisés par le rythme effréné qui leur est imposé tout au long de l’année, se voient vivre lors d’une soirée l’accomplissement de leurs efforts fournis, des nuits passées à bûcher pour des examens. Plus qu’une simple soirée, une célébration qui mérite d’être perpétuée à travers les générations.

The Great Gatsby: Une mission accomplie

L’année dernière fut L’année des grands défis pour le CAP, parmi ces défis, faire revivre cette vieille tradition mise aux oubliettes depuis un peu trop longtemps, le temps était venu de la remettre au goût du jour.

Sous le signe de l’originalité et de l’élégance, cette toute première édition s’est déroulée sous le thème « The Great GATSBY » ou « GATSBY le Magnifique », un classique de F. Scott Fitzgerald, adapté au cinéma par Baz Luhrmann, plongeant les Polytechniciens dans l’ambiance folle Hollywoodienne qui régnait lors des années 20’.

Cette après-midi fut un succès absolu, ayant réuni plus de 150 étudiants dans une ambiance conviviale soulignée par un trait de bonheur et de bonne humeur, des activités créatives et amusantes étaient au programme. Du prix de la meilleure tenue à la mise en place d’un flashmob soigneusement chorégraphié par l’équipe organisatrice, les participants au bal étaient conquis, ayant fait le plein de souvenirs à raconter aux prochaines générations.

Une année plus tard, des anecdotes mémorables font encore éruption dans les conversations des polytechniciens.

Summer Fantasy !

Après la réussite retentissante de l'édition précédente, le CAP, fidèle à ses préceptes d’amélioration et de créativité, désire répondre aux attentes des polytechniciens par l'organisation d’une édition qui inspire la fraîcheur et l’exotisme de la saison estivale sous le thème intitulé « Summer Fantasy ». Une manière de célébrer pour certains, l’achèvement d’une année d’études avant le début de l’été et pour d’autres, l’occasion de se rassembler une dernière fois avec ses camarades de classe avant le début d’une nouvelle vie.

Cela se passera le Mardi 12 Juillet 2016 et réunira les polytechniciens sous le signe de la joie, dans le but de rassembler les différentes promotions de l’École Nationale Polytechnique et de donner naissance à une communauté polytechnicienne renforçant ainsi l'image polyvalente de cette école, pôle d’excellence en Algérie.

Meriem BRAHIMI

CAP(ENP)/Liberte-algerie.com

Bal des Polytechniciens >>>>  https://www.facebook.com/events/1225794057433718/

Inscriptions par ici >>>>  https://www.eventbrite.fr/e/billets-bal-des-polytechniciens-25826375384

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
meliani le 27/06/2016 à 10h19

Bravo ! à nos Élites du SAVOIR vous n'en méritez pas moins! après les efforts,les privations pour réussir et autres sacrifices que nous ignorons, cette fête qui vous réuni TOUS ( les polytechniciens )est l'aboutissement des efforts que vous avez fourni toute une Année; alors éclatez-vous avant de prendre des vacances bien mérités je suis de coeur avec vous et vous souhaite une réussite totale dans vos études.

Commentaires
1 réactions