Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Ansej de Médéa

130 projets avalisés en 2019

© D. R.

Déroulant les chiffres relatifs au bilan d’activité de l’annexe Ansej de Médéa durant l’exercice 2019, son directeur Sofiane Koriche a déclaré à la radio locale, que 256 dossiers ont réceptionné par les services de l'annexe dossiers durant la période considérée et fait l’objet d'étude et de traitement.

Pour ce faire, expliquera le même responsable, 19 réunions de la commission de sélection et de financement des projets ont été consacrées à l’étude des dossiers déposés, dont 180 répondant aux critères d’éligibilité exigés ont été transmis aux banques primaires qui ont accordé leur aval à 130 dossiers.

Pour le directeur de l’annexe Ansej, pas moins de 70 jeunes promoteurs parmi ceux qui ont accompli les formalités relatives à la phase de création juridique de leurs activités ont reçu l'accord de prise en charge financière de leurs projets.

Il est également rappelé que certains créneaux qui étaient fermés à l’investissement ont été rouverts, selon le même responsable qui indiquera, qu’outre les activités d’accompagnement en matière de lancement des nouvelles start-up, l’Ansej participe à l’animation des cycles de formation des startupers qui ont été organisés conjointement avec l’université Yahia-Farès de Médéa via la maison de l’entrepreneuriat.

“Des journées d’information et  de formation ont  pu  être organisées  à  la maison de l’entrepreneuriat au profit des étudiants pour leur faire connaître les démarches à suivre pour bénéficier des avantages financiers et fiscaux offerts aux étudiants afin de pouvoir concrétiser leurs idées parmi les projets à forte valeur ajoutée et innovants”.

Au nombre des thématiques sur l’entrepreneuriat, des journées de formation sur les démarches entrepreneuriales ont été organisées au sein de la maison de l’entrepreneuriat, notamment pour les notions relatives à l’étude de marché et à la comptabilité ainsi qu'à la conception d’un business-plan.

“Ce sont aussi des occasions qui ont permis de favoriser le développement de l’esprit entrepreneurial chez les étudiants porteurs d’idées de projet, en relation avec leurs mémoires de fin d’études et leur encouragement par un accompagnement des services de l’Ansej et par les autres dispositifs de financement existants”.    
 

M. EL BEY   



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER