Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Aïn Témouchent

42 vaches atteintes de brucellose
L’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles de la wilaya de Aïn Témouchent a dépisté 42 cas confirmés de brucellose animale à travers la wilaya parmi les 3300 têtes bovines ayant bénéficié de l’opération de vaccination menée à travers 350 exploitations agricoles, au 31 juillet dernier. Les 42 cas représentent un taux ne dépassant pas 1,30%. Selon notre source, les vaches atteintes de brucellose ont été dirigées vers l’abattoir communal de Chabat El-Leham, alors que les éleveurs touchés seront indemnisés à hauteur de 50% des pertes.
Rappelons que les mêmes services ont ouvert une enquête à la suite de la découverte de deux cas confirmés de brucellose humaine à Aïn Témouchent et à Aoubellil, découverts par les services sanitaires suite à la consommation de lait cru non pasteurisé.

24 feux de forêt depuis juin
 Dans un bilan provisoire, la direction de la Protection civile indique que ses différentes unités ont enregistré, entre le 1er juin et le 10 août, 451 incendies, dont 74 ayant touché les cultures céréalières, 334 incendies de broussailles, 12 incendies d’arbres fruitiers et 24 feux de forêt. De son côté, le chef de bureau de la protection des végétaux et des animaux auprès de la direction des forêts a indiqué que ses services ont enregistré 24 feux de forêt ayant causé la perte de 9 ha de couvert végétal, dont 2 ha de forêt, le reste ayant touché des espaces verts des régions du littoral, contre deux feux de forêt à l’intérieur de la wilaya, des communes d’Aghlal et Tamzoura.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER