Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

La cérémonie a eu lieu au siège de La sûreté de wilaya de Tizi Ouzou

Bac : une centaine de lauréats honorés

Le siège de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a abrité, avant-hier, une cérémonie de remise de prix et de diplômes d’honneur au profit  d’une centaine de lauréats ayant obtenu leur baccalauréat.
Il s’agit en l’occurrence des enfants de fonctionnaires de la Sûreté nationale, des ayants droit, mais, également, d’une dizaine  de jeunes policiers qui ont obtenu leur baccalauréat durant la session de juin 2017.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de fête, de joie et de convivialité, et surtout de fierté pour les heureux lauréats et leurs parents, au cours de laquelle le chef de Sûreté de wilaya, Rachid Drouazi, a salué les efforts et le grand mérite de tous ces  élèves et des agents de police qui ont décroché brillamment leur diplôme, qui leur ouvre les portes de l’université.  Comme il a tenu, par la même occasion, à rassurer les nouveaux lauréats de la disponibilité de la DGSN et de la Sûreté de wilaya, à les accompagner tout au long de leur cursus universitaire.
Pour sa part, la chargée de la cellule de  communication de la Sûreté de wilaya, la commissaire Djamila Temmar, a souligné que “cette cérémonie, fort émouvante, a été effectivement organisée au profit des lauréats du bac, notamment  des enfants  de policiers,  en fonction ou  à la retraite, des ayants droit  et  de neuf  policiers qui ont obtenu leur examen en juin dernier À cet effet, nous avons décidé de leur offrir cette belle réception en leur honneur, et ce, en présence du chef de Sûreté de wilaya, des lauréats accompagnés de leurs parents ainsi que  de l’ensemble des  cadres de la Sûreté de wilaya” tout en insistant aussi sur le fait que “c’est une occasion pour la Sûreté de wilaya de féliciter de vive voix les heureux lauréats pour tous ces succès amplement mérités tout en leur souhaitant également beaucoup de réussite et de persévérance dans la poursuite de leurs études supérieures”. Par ailleurs, il est à souligner que la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou organisera ce matin dans la daïra de Ouacif, une cérémonie de distribution de 16 logements LSP au profit de fonctionnaires de police, et ce, en présence de nombreux cadres de la Sûreté nationale. Pour rappel, la wilaya de Tizi Ouzou a été, une fois de plus,  classée cette année  à la première position au baccalauréat  avec  un taux de succès exceptionnel de 71,82%, alors que la moyenne nationale est de 56,07%.

K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER