Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Algérie Profonde

Bréves du Centre

M’Sila : Des habitants manifestent devant le centre de santé de Dachara Ghabliya à Bou-Sâada
En colère face au manque flagrant des moyens les plus élémentaires dans l’unique centre de santé de leur quartier, Dachra Ghabliya, à Bou-Sâada (68 km au sud de M’sila), des habitants de ce quartier se sont rassemblés, dimanche, devant cette structure de santé. Par cette action, les protestataires ont voulu sensibiliser les responsables de la wilaya à la nécessité de doter ladite structure en moyens humains et matériels. “Le centre n’arrive même pas à prendre en charge les blessés et les cas urgents. C’est vraiment inadmissible. Il ne possède même pas de médecin durant les permanences et les week-ends. Il est devenu, au fil des années, presque inutile, et les malades sont contraints de se déplacer ailleurs pour les soins”, dira un manifestant.
Chabane BOUARISSA

TAZMALT (BÉJAÏA) : Deux dealers arrêtés et plus de 2 kg de drogue saisis
 Deux dealers en possession de plus de 2 kg de kif traité ont été arrêtés, en début de semaine à Tazmalt, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. C’est suite à des informations qui lui sont parvenues sur les agissements des deux individus que la police judiciaire a réussi à les appréhender, précise la même source. La fouille de leurs domiciles a permis de saisir 2,184 kg de kif traité, une somme de 243 100 DA, des téléphones portables et des armes blanches de type 6, a-t-on indiqué. Les mis en cause, B. R., 25 ans, et B. M. S., 29 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour possession et commercialisation illégale de drogue, note le communiqué de la police.
H. K.

BOUIRA : Une jeune fille retrouvée assassinée à Aomar
Une adolescente de 17 ans, originaire de la commune d’Aomar (ouest de Bouira), a été retrouvée assassinée, avant-hier, à proximité de la zone d'activités de ladite municipalité, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires. Selon nos informations, l'assassin présumé a été appréhendé par les services de sécurité. Selon nos sources, le mis en cause, un quadragénaire issu de la même région et veilleur de nuit dans une briqueterie, aurait tenté d'abuser de la victime, avant de lui asséner un coup de brique sur la tête, la tuant sur le coup. Actuellement, l'enquête diligentée par les services compétents suit son cours, et le meurtrier présumé devrait, selon nos informations, être déféré aujourd'hui devant le procureur de la République à Lakhdaria.
R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER