Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

L’Algérie profonde

BRÈVES du Centre

BÉJAÏA : 6e édition du Challenge national du sport adapté aux métiers des pompiers
Le coup d’envoi de la sixième édition du Challenge national du sport adapté aux métiers des agents de la Protection civile a été donné, jeudi, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. La compétition, qui s’étalera jusqu’au 20 août, accueillera quelque 1000 agents, de différents grades, représentant les directions de la Protection civile de plusieurs wilayas. Au programme du challenge, des épreuves sportives liées aux activités opérationnelles des agents de la Protection civile. Elles se déclineront en concours de course avec sac à dos, concours de planche de redressement, concours de tirage de corde, concours de la meilleure équipe de conduite tout terrain, concours de la meilleure équipe d’ambulanciers secouristes, concours de nage libre et manœuvre de secours et sauvetage en mer, concours de course avec brancard, concours de parcours de feu, la pétanque et les jeux d’échecs. Selon H. Latrèche, chargé à la communication à la Protection civile de Béjaïa, “ce challenge national est une partie intégrante de la préparation de base de l’agent de la Protection civile à ses différentes missions de secours et de sauvetage, ainsi que le prolongement des efforts consentis pour le développement du sport au sein de la même l’institution”. À noter que les courses des agents de la Protection civile en uniforme ont eu comme itinéraire Aamriw-siège de la wilaya-El Khmis pour finir au stade Ben Allouache alors que les autres disciplines se dérouleront  au niveau de l’unité principale de la Protection civile.

H. K.

Bouira : 27 atteintes à l’urbanisme et à l’environnement
Dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, les atteintes au tissu urbain et à l’environnement, la brigade de la police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) de Bouira, a enregistré durant le mois de juillet 27 transgressions contre les lois qui régissent les domaines de l’urbanisme et de l’environnement. De ce fait, il a été relevé, par les agents de la Pupe, 17 infractions relatives à la réalisation de bâtisses sans permis de construire, 3 atteintes ayant trait à la non-conformité de la construction avec les plans conçus à cet effet et 1 cas relevant de la démolition sans permis. Par ailleurs, 6 cas d’atteinte à l’environnement ont été observés, s’agissant du déversement de déchets ménagers en milieu urbain. Ce qui est, en somme, une sérieuse atteinte aux normes de la protection de la santé publique.

Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER